Brasier noir

de Greg Iles (2018)

17.7

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu'il sait de l'honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd'hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa communauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l'infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n'a alors d'autre choix que d'aller fouiller dans le passé du médecin. Lorsqu'il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité. Imprégnées de l'atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier noir éclairent avec maestria la question raciale qui continue de hanter les Etats-Unis. Dans ce volume inaugural d'une saga qui s'annonce comme l'un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l'âme torturée de l'Amérique.

Titre original : Natchez Burning

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 1189 pages | Format : AZW | ISBN : 9782330104818