Boule à zéro, tome 04 : Madame la Mort
Serge Ernst et Zidrou2015

18.5

Bonjour, je m'appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à zéro ». J'habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants accidentés ou atteints d'une maladie grave. Moi, je souffre d'une espèce de leucémie. J'en souffre même depuis 9 ans et ça commence à faire long ! Je partage ma chambre – la 612 - avec Évelyne. Évelyne, elle, souffre d'une tumeur située derrière le fornix. Dans le cerveau, quoi ! Avec le temps, Évelyne est devenue plus qu'une copine pour moi : une soeur. Bon, sa maman et son futur beau-père sont deux racistes de première, mais Évelyne, elle, elle est super ! Entre elle et moi, c'est à la vie à la mort ! Mauvaise nouvelle : la tumeur d'Évelyne a grossi. On doit l'opérer mercredi. Alors moi, j'ai décidé de lui remonter le moral. Une amie, ça sert à ça, non ?

2015 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 janvier 2015 | ISBN : 9782818932384

• Amélise Le 29 Mars 2015 à 14:41
    J'aime toujours autant cette série, même si cet épisode est beuacoup plus triste
  • Nathounelife Le 18 Mai 2016 à 18:21
    Le 4e tome d'une série que j'aime beaucoup beaucoup et sans aucun doute le plus émouvant. On y retrouve Zita notre petite héroïne toujours de bonne humeur malgré sa leucémie. A travers elle, on vit le quotidien d'un hôpital. Evelyne son amie et voisine de chambre doit subir une opération. Une bd jeunesse que je conseille aussi aux adultes.
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:55
    Un tome très émouvant qui donne les larmes aux yeux.
  • D.Séverine Le 08 Juillet 2023 à 18:13
    Ce 3ème tome est une petite merveille ! C'est à la fois ultra émouvant et assez drôle ! C'est bien la 1ère fois qu'une lecture arrive à me faire pleurer et rire en même temps. J'ai senti venir ce qui allait se passer et je ne voulais pas le lire, espérant que cet événement n'ai pas lieu, mais finalement c'est important d'en parler aussi et c'est tellement bien fait ! Bref, je conseille !!!