Boule à zéro, tome 4 : Madame la Mort

de Serge Ernst et Zidrou (2015)

19.4

EXCELLENT

Bonjour, je m'appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à zéro ». J'habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants accidentés ou atteints d'une maladie grave. Moi, je souffre d'une espèce de leucémie. J'en souffre même depuis 9 ans et ça commence à faire long ! Je partage ma chambre – la 612 - avec Évelyne. Évelyne, elle, souffre d'une tumeur située derrière le fornix. Dans le cerveau, quoi ! Avec le temps, Évelyne est devenue plus qu'une copine pour moi : une soeur. Bon, sa maman et son futur beau-père sont deux racistes de première, mais Évelyne, elle, elle est super ! Entre elle et moi, c'est à la vie à la mort ! Mauvaise nouvelle : la tumeur d'Évelyne a grossi. On doit l'opérer mercredi. Alors moi, j'ai décidé de lui remonter le moral. Une amie, ça sert à ça, non ?

2015 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 Janvier 2015 | ISBN : 9782818932384

• Amélise Le 29 Mars 2015 à 14:41
    J'aime toujours autant cette série, même si cet épisode est beuacoup plus triste
  • Nathounelife Le 18 Mai 2016 à 18:21
    Le 4e tome d'une série que j'aime beaucoup beaucoup et sans aucun doute le plus émouvant. On y retrouve Zita notre petite héroïne toujours de bonne humeur malgré sa leucémie. A travers elle, on vit le quotidien d'un hôpital. Evelyne son amie et voisine de chambre doit subir une opération. Une bd jeunesse que je conseille aussi aux adultes.
  • angiblean Le 29 Août 2017 à 14:55
    Un tome très émouvant qui donne les larmes aux yeux.
  • pikavia Le 14 Novembre 2018 à 17:39
    Snif;