Boule à zéro, tome 05 : Le nerf de la guerre
Zidrou et Serge Ernst2016

17.5

Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas : elle pourrait vous trouver à son goût. En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J'en ai vu des larmes versées ! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour accueillir de temps en temps des parents d'enfants hospitalisés. Faute d'argent, à ce qu'il paraît. Mais, vous me connaissez ! Quand un problème surgit, je ne suis pas du genre à rester les bras croisés. Pour trouver une solution, je suis prête à me retrousser les manches... et la cervelle. Parole de Zita !

2016 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782818934760

• mandorla Le 25 Août 2016 à 11:29
    Bon album sur le courage des enfants malades et la volonté de proposer un hébergement aux parents d'enfants hospitalisés. Durant la lecture, on découvre des enfants solidaires, drôles. De plus cet album traite de sujets réels et prête à la réflexion.
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 15:01
    On retrouve l'humour et la gaieté que Zita insuffle dans son petit monde qu'est l’hôpital ! Ce tome montre une situation dramatique et injuste pour des parents dont les enfants sont malades, mais Zita est là pour montrer qu'il y a toujours de l'espoir et des solutions !
  • D.Séverine Le 09 Juillet 2023 à 10:51
    Encore une fois, une merveille ! J'ai aimé cette solidarité qui se met en place, ses réflexions et propositions de solutions pour que les parents puissent rester aux côtés de leur enfant malade. C'est bienveillant, marrant et ça aborde des sujets importants. Je le dit et répète à chaque tome mais j'adooore cette série !