Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence
Pascal Martin2015

15.3

Etre embringué dans des situations impossibles et plongé dans des milieux extrêmes qu'on n'était pas né pour fréquenter : tel semble être le destin du héros du "Monde selon Cobus", nouvelle série dont Pascal Martin signe ici le premier volet.

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 2221146654

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782298108507

• Stéphane Dubois Le 26 Février 2015 à 17:46
    Univers carcéral et financier ont un point commun : ils suintent la violence. Point de violence ici, l'auteur y apporte une touche de fraîcheur inattendue portée par des dialogues incisifs et une improbable histoire de lutin qui donne à ce conte fantastique un angle méchamment déjanté. Résultat des courses : on s'attache à ce anti-héros et l'on ressort de cette lecture requinqué. A lire. :
  • Mlle Alice Le 25 Mars 2015 à 17:24
    Un très bon suspense, de l'action et des milieux très bien décrits qui installent l'ambiance.
  • Saiwhisper Le 07 Juillet 2017 à 07:32
    Une lecture en demi-teinte tirant sur le positif. Il y a un sacré retournement de situation final qui donne envie de se jeter sur la suite. Certes, on reste dans la caricature, toutefois ces protagonistes ne sont pas inintéressants et ont pu me surprendre à plusieurs reprises. Par contre, je n'ai pas toujours adhéré à l'humour, ni au personnage principal.