Kuro, un coeur de chat, tome 1
Sugisaku2015

Saga Kuro, un coeur de chat Terminée

14.2

Abandonné dans un parc alors qu'il est encore chaton, il est recueilli avec sa petite sœur Chinko par le frère aîné de l'auteur. Quoique d'un naturel doux et craintif, grâce à des efforts considérables (?), il parvient à devenir le boss de son quartier.

Titre original : Kuro gô, book 1 (2001)

2015 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 27 février 2015

• Sil Socrate Le 04 Avril 2015 à 16:25
    rafraichissant à lire, agréable et tellement proche de la réalité. En plus Kuro est vraiment attachant
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 18:54
    Le manga s'ouvre sur Kuro, mis bas par sa mère. Il ne faut pas attendre 10 pages pour voir des chats écrasés et les 3/4 du livre parle des chaleurs des chattes, sans parler des questions de crottes... Ouais, c'est peut-être réaliste, mais c'est pas mignon. Ce titre est généralement rangé avec les livres pour enfants, ce n'est pas du tout le cas. C'est pas terrible.
  • lulublue Le 29 Février 2016 à 21:18
    Agréable à lire si on passe au-dessus des chats écrasés et des mâles qui prennent les femelles en chaleur ^^
  • iPee Le 18 Septembre 2016 à 11:03
    Une plongée dans l'univers du chat assez réaliste, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Pas désagréable, mais dispensable.
  • Chocolapin Le 03 Octobre 2016 à 11:03
    Un univers de chat qui ne m'a pas vraiment accroché. Un manga intéressant mais sans plus.
  • Kanzelra Le 11 Juillet 2018 à 14:19
    Un lecture assez mitigée. Le quotidien d'un chat avec beaucoup plus de réalisme que dans "Chi", mais pour le coup nettement moins mignon, même si ça reste sympa à lire. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup d'histoires de pipi caca, de chats écrasés, de chatons qui meurent et de chattes en chaleur et de scènes de reproduction... La réalisme je veux bien, mais là c'est parfois un peu lourd.
  • Lutti Le 27 Février 2022 à 19:55
    Kuro est très attachant, j'aime beaucoup le style grahique et l'idée de base de s'axer d'avantage sur le réalisme est plutôt sympa et original (mais à ne pas mettre dans les mains des enfants). Je n'en garde cependant pas un souvenir particulièrement marquant.