Synopsis
Abandonné dans un parc alors qu'il est encore chaton, il est recueilli avec sa petite sœur Chinko par le frère aîné de l'auteur. Quoique d'un naturel doux et craintif, grâce à des efforts considérables (?), il parvient à devenir le boss de son quartier.
Titre original : Kuro gô, book 1 (2001)
Moyenne
14.3
43 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
72 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai vraiment bien aimé cette petite bd. J'aime bien les dessins. On suit le quotidien de chat de maison qui va aussi dehors. Ne pas mettre dans tout les mains, on parle aussi des période de chaleur des chats.
Kuro est très attachant, j'aime beaucoup le style grahique et l'idée de base de s'axer d'avantage sur le réalisme est plutôt sympa et original (mais à ne pas mettre dans les mains des enfants). Je n'en garde cependant pas un souvenir particulièrement marquant.
Un lecture assez mitigée. Le quotidien d'un chat avec beaucoup plus de réalisme que dans "Chi", mais pour le coup nettement moins mignon, même si ça reste sympa à lire. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup d'histoires de pipi caca, de chats écrasés, de chatons qui meurent et de chattes en chaleur et de scènes de reproduction... La réalisme je veux bien, mais là c'est parfois un peu lourd.
Un univers de chat qui ne m'a pas vraiment accroché. Un manga intéressant mais sans plus.
Une plongée dans l'univers du chat assez réaliste, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Pas désagréable, mais dispensable.