Chocola & Vanilla, tome 8
Moyoco Anno2008

Saga Chocola & Vanilla Terminée

17.1

Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais.

Titre original : Sugar Sugar Rune, book 8 (2007)

2008 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 209 pages | Sortie : 15 mai 2008 | ISBN : 9782351423219

2007 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 213 pages | Sortie : 13 septembre 2007 | ISBN : 9784063723168

• Zoli Le 19 Septembre 2014 à 20:34
    Moi aussi! cette saga est vraiment génial! Je la conseil à tous le monde et à tout âge. Je ne m'en lâsse pas de les relire.
  • Chrisbookine Le 24 Septembre 2017 à 19:02
    Une série de Magical Girls pétillante avec des dessins superbes que j'ai adoré, on souhaiterait suivre encore et encore les personnages.
  • Titouille12 Le 30 Septembre 2017 à 18:10
    Merci beaucoup à Jackrussel3 de m'avoir prêté cette série trop géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • _Nephtys Le 24 Juin 2020 à 19:35
    Une fin magistrale pour un manga qui a bercé mon enfance. J'ai redécouvert certains détails avec plaisir, et je reste attristée par les sacrifices de certains personnages afin de sauver le royaume magique. Je suis également satisfaite de l'épilogue, riche en émotion et qui est cohérent avec l'évolution de Chocola et Vanilla. Ce manga reste un de mes "magical girl" préférés, un vrai bonbon !
  • Bookarune Le 27 Octobre 2020 à 17:03
    C'est avec ce dernier tome que s'achève ma relecture de Chocola & Vanilla. Que dire à part qu'il s'agit d'une fin incroyable où l'on retrouve un monde magique purifié même si certains personnages manquent à l'appel. Je suis ravie d'avoir pu refaire cette aventure. J'aime ce manga d'un amour incommensurable <3
  • Le renard qui bouquine Le 18 Mars 2021 à 14:00
    Ce dernier tome clôture à la perfection cette série. De voir le monde purifie, les personnages qui ont évolués avec le temps, Chocola et Vanilla restent elles-mêmes du début à la fin ce qui fait extrêmement plaisirs et leur promesse fait chaud au coeur.
  • Couleursdho Le 04 Décembre 2021 à 19:31
    Une petite série pleine de charme ! Petit bémol pour les erreurs de traductions. Tantôt non abouties tantôt qui ne veulent rien dire.
  • Roxana Le 05 Décembre 2021 à 21:37
    Bien qu’un tout début assez enfin pour cette saga, elle a su parfaitement évoluer afin de mûrir, d’apporter beaucoup de mystères, mais aussi de belles révélations tout du long. Ce dernier tome clôture en beauté la série de 8 tomes avec une magnifique fin. Je ne me. lasserai jamais de relire cette saga. À lire à tout âge ! =) <3
  • Minaru20 Le 17 Mai 2022 à 14:50
    Sa y'est j'ai fini cette petit pépite qui est chocola et Vanilla. Dans ce tome je dirai qu'on nous a montrer un père qui tente de manipuler sa fille pour sortir de sa prison et il réussi. Dans l'ombre, certain travaillé pour les ogre sans qu'on sans doute. J'ai fort apprécié ce retrounement de situation. La fin m'a plus pour le coup
  • Myss_tyk Le 23 Juillet 2023 à 19:06
    Ça y est c'est fini et c'était tout choupi et évitant le potentiel gros problème. Il y a des défauts : l'histoire est un peu trop rapide, certains personnages importants disparaissent finalement sans s'expliquer, des pages ne sont pas toujours très claires mais c'était très sympa contrairement à ce que le T1 laissait croire.