Chocola & Vanilla, tome 2
Moyoco Anno2007

Saga Chocola & Vanilla Terminée

16.4

En retard face à sa meilleure amie Vanilla, Chocola quitte le monde des humains pour voir la reine du monde magique. Par ailleurs dans le monde des humains, Pierre, un jeune homme au charme étrange tente par tous les moyens d'approcher Chocola... Le deuxième volume de ces aventures fantastiques, romantiques et magiques !

Titre original : Sugar Sugar Rune, book 2 (2004)

2007 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 203 pages | Sortie : 12 avril 2007 | ISBN : 9782351421840

2004 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 213 pages | Sortie : 21 octobre 2004 | ISBN : 4063349306

• L'antre du bonheur Le 24 Novembre 2011 à 20:41
    Un deuxième tome toujours aussi agréable :)
  • Ninon Le 14 Novembre 2012 à 15:08
    Dans le même genre que le premier, j'ai apprecié ce manga même si ce n'est pas mon préféré.
  • Luna Le 20 Novembre 2012 à 09:18
    J'ai davantage apprécié ce tome que le premier : l'histoire reste mignonne mais je l'ai trouvé moins enfantine.
  • moonbooks Le 28 Septembre 2015 à 22:45
    Un deuxième tome dans la lignée du premier : très mignon, les dessins sont beaux. J'adore !
  • _Nephtys Le 14 Juin 2020 à 18:29
    Dans ce deuxième tome on commence à entrer dans des sujets plus sérieux, qui vont mettre à mal l'amitié entre Chocola et Vanilla : des rumeurs blessantes, un manque de confiance en soi, sans parler du danger que représente Pierre, un Ogre déterminé à se battre contre les sorciers. J'ai adoré le détour dans le monde magique, j'apprécie toujours cette ambiance. La suite promet des surprises !
  • Myss_tyk Le 28 Mai 2023 à 22:20
    J'ai préféré de loin ce 2nd tome. Même au niveau du dessin, je ne sais pas si c'est que je me suis habituée ou s'il est plus à mes goûts... J'ai bien aimé découvrir le monde magique et l'intrigue se complexifie un peu avec les ogres et le passé du pays magique. La relation en Chocola & Vanilla est aussi moins simpliste. Je vais continuer finalement
  • Camille95 Le 04 Août 2023 à 16:10
    Ce tome met en lumière à quel point les deux sorcières sont aux antipodes, tout en nous faisant voyager dans deux mondes différents. Les secrets qui hantent certains personnages, certains lieux nous poussent à vouloir lire la suite. La magie, le train de vie et quelques bourdes de la part de Chocola apportent une touche de fraîcheur et nous rappellent que cette histoire est pour les adolescents.