Les roses de Trianon, tome 3 : Roselys et le Maître des esprits

de Annie Jay (2015)

18.4

A Trianon, Marie-Antoinette accorde un peu de répit à Roselys. La reine doit retourner plus souvent auprès du roi, à Versailles, car les courtisans lui reprochent sa passion pour le théâtre. Roselys en profite pour enquêter avec Valsens sur sa fiancée, Alix. Le gentilhomme refuse de s'engager tant qu'il n'aura pas fait toute la lumière sur sa disparition, Aidés par les Enfants de Thémis, ils entendent également démanteler l'organisation occulte de l'horrible Arcourt, qui vient de mourir. Leur priorité : retrouver le complice de ce dernier, le Dr Langlade, qui recrutait les membres de cette société secrète...

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782747053242

• Phillys Le 09 Juillet 2015 à 09:10
    Ce T3 est mon préféré ! J'ai adoré cette enquête dans le monde des sectes sur fond de mystères égyptiens. Le Maître des Esprits est un ennemi étrange et fou. Quand aux héros, ils s'aiment et se déchirent, n'osant pas se le dire. Le suspens augmente au cours de la lecture et dure jusqu'à la dernière page. J'attends le T4 !!!!
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 11:46
    On y retrouve un peu les mêmes intrigues que dans le Tome précédent, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas partir sur quelque chose de plus original .... Après, les aventures toujours aussi palpitantes, ce qui mérite, avec la couverture très bien faite, un 16 !
  • Tipitipi53 Le 04 Août 2020 à 17:19
    La saga est magnifique! Entre le contexte historique, la plume de l'auteure et les personnages, on ne peut que aimer cette saga! Etienne de Valsens et Roselys sont tellement attachants! Bravo à Annie Jay!