Les roses de Trianon, tome 5 : Le médaillon d'argent
Annie Jay2016

17.7

Roselys vit désormais à Versailles. Malgré l’ambiance pesante de la Cour et son étiquette si rigide, la jeune fille mène une vie plutôt agréable parmi les intimes de la reine. Elle chante pour Marie-Antoinette, qui n’hésite pas à lui confier de petites missions secrètes. Un matin, en ville, Roselys est témoin d’un grave accident : le blessé, mourant, lui confie un curieux médaillon d’argent, en ânonnant des mots énigmatiques : « clé… blanche…»… Une fois rentrée à son logis, la jeune fille découvre à l’intérieur du bijou les portraits miniatures d’un couple. Curieusement, ils lui semblent familiers. Roselys et son bien-aimé Valsens se promettent d’enquêter…

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782017080220

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 2747058387

• La Fee Livresque Le 20 Janvier 2018 à 16:03
    Ce fut une lecture sans prise de tête. Un roman jeunesse qui se lit très vite et facilement. Le style et l'histoire de l'auteure sont simples, sans prise de tête et fluides. Tout ce que je demande à une lecture. Des personnages qui sont attachants et une intrigue simple, mais bien menée. En soit, une bonne lecture.
  • Torie Le 04 Septembre 2023 à 22:22
    Une lecture jeunesse toujours aussi agréable ! Cette période de l'histoire n'est pas ma préférée mais la plume de l'autrice est tellement agréable ! Petit aperçu des manipulations de la noblesse corrompue pour accaparer encore plus de pouvoir et du côté arrièré de certains militaires! Dur dur d'évoluer! Sinon l'enquête est sympa et Valsens après avoir été si puérile devient enfin un peu sérieux !