Au secours! Les profs sont des zombies!

de Johan Heliot (2015)

Synopsis

Moyenne

15.2

5 votes

BON

C'est le dernier jour d'école avant les vacances, et tous les élèves trépignent d'impatience. Enfin, plus que quelques heures de cours avant la liberté ! Mais voilà qu'un mystérieux virus se répand en salle des profs, et que les enseignants sont saisis d'une incontrôlable fringale... d'élèves ! Un seul mot d'ordre : fuir pour éviter de se faire dévorer par ces drôles de zombies... Ensemble, Norbert et Hakim, les pires cancres du collège, Jade la surdouée ainsi que Stef le surveillant se retrouvent pris au piège. Ils devront déployer mille ruses pour ne pas servir de friandise à une communauté éducative pas seulement affamée de savoir... Et peut-être découvrir l'origine du virus... à condition de survivre.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782367402956

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Saiwhisper Le 23 Octobre 2016 à 10:40
    Ce roman a le mérite d’être plein d’humour, un peu gore, bien construit, simple et assez parlant pour les ados. Hormis la fin que j’ai trouvée trop rapide, je me suis régalée tout au long de ma lecture ! On sent que l’auteur est un passionné et qu’il a bourré son récit de clins d’œil au genre Z…
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:14
    Plutôt déçue. On survole l'intrigue, on se prend deux/trois remarque moralisatrices... Pour les plus jeunes qui aiment les zombies pourquoi pas mais vraiment sans plus. Le petit dossier final sur les films de zombies est lui plutôt très sympa.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !