Locke & Key, intégrale, tome 3
Joe Hill et Gabriel Rodriguez2016

17.7

À Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure d’ouvrir la Porte Noire et de libérer les démons aux pouvoirs hypnotiques qui se tapissent derrière.
Depuis des siècles, le destin semble s’acharner sur la famille Locke. Mais Tyler et Kinsey détiennent eux aussi une arme redoutable : la clé du Temps.
Sauront-ils contrer leur Nemesis et renverser le cours de l’Histoire ?

Titre original : Locke & Key Master édition, book 3 (2015)

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 372 pages

• Licia-bio Le 20 Juillet 2017 à 17:54
    Une super fin plutôt poétique :) ! Je regrette un peu que cette saga n'ait eu que 6 tomes ;)
  • Sakusaviny Le 06 Mars 2018 à 22:59
    Une fin grandiose pour une saga qui mérite d'être connue davantage !
  • Myss_tyk Le 21 Juillet 2018 à 01:45
    Oh ...... cette fin ! La tension tient jusqu'au bout. Ce scénario, ces dessins, couleurs, lettrage ... magistral ! Un des meilleurs comics que j'ai lu. Il remplit toutes ses promesses. Lisez le ;)
  • 1000NR Le 12 Novembre 2019 à 20:56
    Série incontournable pour les amateurs de la thématique du temps comme moi. Badasse, sanglant, effrayant : on sent que l’auteur a baigné dans l’univers de son père, Stephen King. Ce comics est une véritable bulle. Beau duo scénariste/illustrateur. Une édition superbe façon grimoire, avec un marque page en tissu cousu à la reliure. Un livre qui a trouvé la clef de l’inoubliable!
  • Astinus Drake Le 15 Mars 2020 à 12:56
    Pour moi le meilleur des 3 tomes, la première partie nous en apprends plus sur le passé de keyhouse et des origines de l'histoire, la fin même si elle était prévisible est plutôt bien réalisé et apporte toutefois son lot de petites surprises. Au final une très bonne série de BD qu'il faut avoir lu quand on aime les histoires fantastiques, le mieux étant de le lire avant de voir la série télé
  • Danas Le 20 Avril 2020 à 11:12
    L'apogée de la série, ce 3ème tome est excellent. Les choses avancent vite, on ne tourne pas autours du pot, c'est cru, c'est sanglant, la fin est belle... Une lecture qui vaut vraiment le coup.