Emmurées

de Alex Bell (2018)

17.4

Sophie, 17 ans, passe l'été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d'une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie de vieilles poupées et incidents inexpliqués : il règne une atmosphère oppressante.

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782745983992

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : B07B52X5ZN

2015 Editions Stripes publishing

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | ISBN : 9781847154538

• Penny Lane Le 16 Mai 2018 à 11:09
    Un excellent page-turner fantastique! Je l'ai lu quasiment d'une traite et frissonné plus d'une fois. L'histoire n'est pas originale mais elle est vraiment bien menée.
  • Autumnalys Le 05 Juin 2018 à 23:14
    C'est un roman horrifique bien ficelé et angoissant mais les personnages manquent un peu de profondeurs, et quelques zones d'ombres demeurent même après avoir tourné la dernière page...
  • kira2000 Le 22 Juin 2018 à 12:21
    Excellent livre qui se lit très vite et qui m'a fait frissonner durant tout le roman. A la place de Sophie, je me serais déjà enfuie dès les premiers soirs. L’écriture est fluide et il n'y a pas de longueur. Les personnages sont intéressants.
  • Lalie Le 02 Juillet 2018 à 13:46
    Quand vous êtes impressionable comme moi, et qu’un rien vous fait peur, ce genre de livre est parfait. Il y a ce qu’il faut pour frissoner et douter de toutes les ombres de votre chambre le soir, sans pour autant vous retrouver au milieu de Shining. J’ai adoré ma lecture, du début à la fin.
  • Gwenaelle_illustrations Le 06 Août 2018 à 19:23
    Malgrès un début un peu abrupte et cliché la suite tiens ses promesse de frissons et de mysteres j’ai adoré et lu d’une seule traite ! hate De lire d’autres ouvrages de l´auteur
  • Camille Salomon Le 18 Octobre 2018 à 20:51
    Une excellente lecture, un roman qui tient toutes ses promesses, c'est sombre, angoissant et fluide. Aucun temps morts. Peu d'originalité mais ce n'est pas ça que je recherchais. Idéal pour Halloween, A lire par temps maussade ! Attention aux poupées quand même...
  • Vanessbrode Le 25 Novembre 2018 à 18:10
    Une bonne lecture angoissante à souhait, idéale à lire pendant ce mois de novembre. Très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Et une chose est sûre, je ne regarderais plus jamais les poupées de la même manière!
  • Melora Le 03 Janvier 2019 à 15:44
    Ce roman sait installer une atmosphère angoissante et mystérieuse, d'autant plus en choisissant l'Ecosse, pays par excellence des fantômes et du surnaturel ! On ne peut s'empêcher de tourner les pages tout en étant flippée, comme ce fut le cas pour ma part !
  • Saiwhisper Le 21 Avril 2019 à 12:02
    Pour ceux qui n’ont rien contre la littérature ado ou young adult et qui cherchent un peu de frissons, tous les bons ingrédients sont là : rythme bien géré avec des événements étranges arrivant constamment, morts, ambiance aussi glauque que dérangeante, éléments paranormaux, bonne tension et personnages bizarres !
  • mosaik Le 11 Juillet 2019 à 21:06
    Un très bon roman fantastique.Les gentilles poupées tueuses c'est une valeur sûre. Ça pourrait être too much mais non, c'est bien écrit et je me suis laissé emporté dès les premières lignes.
  • Eleabrylla Le 14 Juillet 2019 à 23:08
    J'ai adoré, coup de cœur !
  • Deicis Le 18 Octobre 2019 à 17:50
    Une bonne découverte. J'ai eu du mal à le lâcher. Un début un peu cliché mais les événements sont bien menés et on se fait plusieurs fois surprendre par l'histoire. J'avais peur que l'histoire des poupées soit du vue et revue mais finalement c'était pas mal original. Un bon petit livre pour frissonner !
  • AlessaKnight Le 11 Novembre 2019 à 16:10
    Une lecture très prenante et bien angoissante, l'ambiance est réussie, on frissonne presque autant que l'héroïne. C'est un coup de cœur même si les personnages sonnent un peu creux par moment, surtout Sophie qui est loin d'avoir une personnalité marquante.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:48
    Ce roman est vraiment addictif, on a du mal à le laisser pour aller se coucher tellement il est prenant que se soit par l’histoire mais aussi parce que l’on angoisse autant que Sophie qui est le personnage principal de l’histoire. Sophie sait qu’elle a une cousine décédé mais personne ne lui en a vraiment parler de comment celle ci est morte.
  • Anaisb38 Le 04 Juin 2020 à 22:44
    Un très bon page-turner, efficace, addictif et qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé ! L'histoire est sur le fond assez clichée, mais l'ambiance, remplie de mystères, de fantomes et de secrets de famille est très bien réussie. Une belle découverte pour frissonner !
  • RomyRead Le 13 Septembre 2020 à 11:21
    Livre assez court mais très prenant. J'ai flippé pas mal à certains moments. L'histoire est très bien menée, on ne s'attend pas à certaines révélations et l'auteur ne nous laisse pas respirer une seule seconde. J'ai beaucoup aimé
  • Stefi Le 20 Septembre 2020 à 18:36
    Un excellent page-turner, j'ai adoré. Je me suis attachée à tous les personnages, Sophie, Cameron et même Piper.. Cependant, la fin laisserait présager une suite ...