Dent d'Ours, tome 3 : Werner
Yann et Alain Henriet2015

Saga Dent d'ours Terminée

17.0

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

Pour ce faire, le pilote, qui n'est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l'aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu'elle et, accessoirement, pilote de l'US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !
Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s'était juré une amitié éternelle.

2015 Editions Dupuis (Grand public)

• Fredd Le 07 Janvier 2016 à 23:31
    Fin de cycle pour cette série agréable à suivre. Des destins croisés et brisés dans la grande Histoire. Les dessins sont précis et élégants, l'intrigue est solide. Je regrette néanmoins que l'aspect psychologique de certains personnages (Hannah par exemple) ne fut pas assez développé. Le troisième tome est moins convaincant...
  • Le Boudoir des livres Le 30 Décembre 2019 à 17:48
    Ce troisième et dernier tome clôture le premier cycle et est remplit de révélations surprenantes tandis que la fin de la guerre amène Hanna à prendre conscience des mensonges et des réalités semées par la propagande.
  • KeSkiSpaS Le 31 Octobre 2023 à 23:29
    Hâte de se plonger dans la suite !