La trilogie des Magisters, tome 1 : Festin d'Ames
Celia S. Friedman2009

17.4

La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d'alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s'unir pour sauver son fils atteint d'une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d'être révélé. Car l'agonie du prince prouve que l'un d'eux, quelque part, consume son âme ! Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu'un d'autre se prépare à faire trembler leur confrérie. Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l'aide d'un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer - et faire payer au monde ?

Titre original : The Magister Trilogy, book 1 : Feast of Souls (2007)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Bragelonne

• Jenny Le 26 Septembre 2010 à 18:41
    un premier tome pas trop mal...
  • Ewatoppno Le 24 Janvier 2012 à 11:31
    Une très bonne intrigue et mythologie passionante. On se prend vraiment au jeu de vouloir aider les personnages même si au tout début je les ai trouvés un peu insupportables. Un style très fluide et sans lourdeurs, pas mal d'action, ce qui fait qu'on le dévore assez vite. Belle découverte !
  • Le Plaisir de Lire Le 27 Janvier 2016 à 19:55
    L'un de mes livre préféré. Un univers original et parfaitement intégrés. Des personnages savoureux, à la hauteur des nombreuses intrigues !
  • Matea Le 21 Janvier 2018 à 13:12
    Une entrée en matière intéressante pour un livre de fantasy plus "cru" et plus "incisif" que ce que l'on a l'habitude de lire. C'est agréable de sortir du manichéisme habituel de ce genre d'ouvrages où l'on a souvent Les Gentils VS Les Méchants. Cependant je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a manqué pour faire de ce roman un vrai plaisir. Quelques longueurs peut-être ?
  • Amaranta Le 04 Septembre 2021 à 10:33
    J'ai tout adoré dans son roman : le système de magie est simple mais repose sur un concept que j'ai trouvé super bien pensé, les personnages sont tous attachants à leur façon et l'intrigue avait assez de tension et de rebondissements pour m'emporter de la première à la dernière page !