La vallée de la peur
Arthur Conan Doyle1948

Saga Sherlock Holmes Terminée

15.3

Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu'un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu'il apprend par l'inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d'être affreusement assassiné. Par le signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone ... Lire la suite ... Riche d'intrigues et d'action, La Vallée de la peur, où l'on voit Sherlock Holmes se mesurer avec Moriarty, adversaire en tous points à sa taille, est sans doute le meilleur roman de Conan Doyle.

Titre original : The Valley of Fear (1948)

2023 Editions 10/18 (Polar)

Française Langue française | Traduit par Maurice Bernard Endrèbe | 264 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782264083340

2022 Editions RBA

Française Langue française | Traduit par Eric Wittersheim | 313 pages | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 97884139364444

2022 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 238 pages | ISBN : 9782253010449

2017 Editions Drôles de...

Française Langue française | Traduit par Louis Labat | 216 pages | ISBN : 9791094657058

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 224 pages | ISBN : 9782253010449

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : 9782824701554

2011 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Cyril Deguillen | Durée : 397 min | Sortie : 7 septembre 2011 | ISBN : B01CUVBFSW

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

2006 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2003 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 240 pages

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 254 pages

1996 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Pocket (Junior - Références)

1992 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Presses pocket

1975 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 201 pages

1965 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 254 pages

1958 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 201 pages | ISBN : 0

1948 Editions André Martel

2014 Editions Penguin books (English library)

2011 Editions Penguin books

2007 Editions Penguin books (Red Classics)

• Joseph Le 06 Mai 2010 à 09:31
    pas mal mais arrivé à la moitié, ce n'est plus du tout du Sherlock Holmes.
  • Aceituna Le 19 Juin 2010 à 19:08
    Je préfère les petites histoires...
  • nanet Le 26 Juin 2011 à 15:15
    Un peu déçue aussi, la plume de Doyle reste sympathique mais j'ai préféré le chien de Baskerville...
  • Book inn Sofa Le 01 Août 2011 à 19:22
    Première partie à la hauteur de mes attentes mais la seconde était loin de Holmes, trop loin. Dommage.
  • Davalian Le 11 Janvier 2013 à 20:37
    Un récit déroutant car ni Watson, ni Sherlock Holmes ne sont mis en avant. L'intrigue mise en abîme est intéressante, elle n'est pas sans rappeler "Les trois pépins d'orange" et "Le Signe des Quatre".
  • Equinox Le 03 Avril 2016 à 23:07
    J'ai bien aimé, c'est vrai que la deuxième partie manque un peu de Holmes, mais ça se lit bien.
  • Tulpar Le 22 Mars 2017 à 01:29
    Je voulais du Holmes, je reste sur ma "fin" !
  • Messanacholie Le 11 Décembre 2017 à 22:07
    Pas tellement du Holmes j'en conviens, mais inattendue, exotique et au final vraiment une lecture sympathique !
  • Val Melon Le 01 Janvier 2018 à 20:06
    Encore mieux que du Holmes : Du Conan Doyle ! J'ai adoré !
  • iPee Le 10 Avril 2018 à 15:37
    Un vrai Sherlock Holmes. On retourne au premier roman avec une enquête et son explication dans la deuxième partie. J'adore la profondeur que ça apporte à l'histoire.
  • Korydwen Le 22 Août 2019 à 19:11
    J'ai bien aimé cette enquête, mais j'ai trouvé la seconde partie un peu "lourde" et elle manquait cruellement de Sherlock. Certes elle explique bien ce qu'il s'est passé et le résultat de la première partie, mais il manquait la touche Sherlock.
  • gulmore Le 21 Novembre 2020 à 10:29
    Une enquête en 2 parties comme dans le roman une étude en rouge. 1 partie, l enquête de sherlock holmes et après l explication. Une enquête qui était un peu plus facile et assez prévisible. Mais que ne gâché en rien notre plaisir de suivre les aventures de Holmes.
  • M.Kate Le 10 Octobre 2021 à 20:31
    C'est toujours un plaisir de se plonger dans une enquête de Sherlock Holmes. On retrouve effectivement la même trame que pour Une étude en rouge, j'ai bien aimé cette distinction de parties. Bon, on reste sur sa faim concernant Moriarty, mais c'est un détail!
  • Azalea Le 15 Novembre 2021 à 13:00
    J'ai beaucoup aimé la deuxième partie, mais je trouve que le personnage de "Porlock" a été oublié et qu'il aurait fallu en reparler.
  • Chocolapin Le 25 Novembre 2022 à 14:39
    Une enquête pour Sherlock assez vite expédiée. La deuxième partie est sympathique à lire mais on peut déplorer l'absence du détective.
  • prestigeparksgrove Le 04 Septembre 2023 à 09:10
    Unique content wins audience. https://www.prestigeparksgrove.ind.in
  • Comalie Le 06 Décembre 2023 à 17:34
    Malgré sa réputation de "Moins bon des romans Sherlock", je l'ai bien préféré au Chien des baskervilles ! l'histoire et l'ambiance de la vallée de la peur sont très bien établis, même si je reconnait que la fin peux frustrer un peu.
  • Cactus Le 14 Février 2024 à 20:50
    Une histoire que j’ai beaucoup apprécié. L’apparition de Moriarty, même très brève, le meurtre, l’ambiance et les rebondissements. La deuxième partie manque peut-être de Sherlock, mais je l’ai trouvée très intéressante avec tout un pan sur les confréries secrètes et leurs travers. J’ai vraiment accroché et j’ai été très satisfaite par le dénouement ! Juste ce qu’il faut pour vouloir la suite. [16]