Sherlock Holmes, tome 7 : La vallée de la peur

Saga Sherlock Holmes Terminée

14.9

Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu'un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu'il apprend par l'inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d'être affreusement assassiné. Par le signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone ... Lire la suite ... Riche d'intrigues et d'action, La Vallée de la peur, où l'on voit Sherlock Holmes se mesurer avec Moriarty, adversaire en tous points à sa taille, est sans doute le meilleur roman de Conan Doyle.

Titre original : The valley of fear

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 224 pages | ISBN : 9782253010449

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

2003 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 240 pages

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 254 pages

1996 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Pocket (Junior - Références)

1992 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Presses pocket

1975 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 201 pages

1965 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 254 pages

1948 Editions André Martel

1915 [E-book] Editions Feedbooks

2014 Editions Penguin books (English library)

2011 Editions Penguin books

2007 Editions Penguin books (Red Classics)

• Joseph Le 06 Mai 2010 à 09:31
    pas mal mais arrivé à la moitié, ce n'est plus du tout du Sherlock Holmes.
  • Aceituna Le 19 Juin 2010 à 19:08
    Je préfère les petites histoires...
  • nanet Le 26 Juin 2011 à 15:15
    Un peu déçue aussi, la plume de Doyle reste sympathique mais j'ai préféré le chien de Baskerville...
  • Book inn Sofa Le 01 Août 2011 à 19:22
    Première partie à la hauteur de mes attentes mais la seconde était loin de Holmes, trop loin. Dommage.
  • Davalian Le 11 Janvier 2013 à 20:37
    Un récit déroutant car ni Watson, ni Sherlock Holmes ne sont mis en avant. L'intrigue mise en abîme est intéressante, elle n'est pas sans rappeler "Les trois pépins d'orange" et "Le Signe des Quatre".
  • Equinox Le 03 Avril 2016 à 23:07
    J'ai bien aimé, c'est vrai que la deuxième partie manque un peu de Holmes, mais ça se lit bien.
  • Tulpar Le 22 Mars 2017 à 01:29
    Je voulais du Holmes, je reste sur ma "fin" !
  • Messanacholie Le 11 Décembre 2017 à 22:07
    Pas tellement du Holmes j'en conviens, mais inattendue, exotique et au final vraiment une lecture sympathique !
  • Val Melon Le 01 Janvier 2018 à 20:06
    Encore mieux que du Holmes : Du Conan Doyle ! J'ai adoré !
  • iPee Le 10 Avril 2018 à 15:37
    Un vrai Sherlock Holmes. On retourne au premier roman avec une enquête et son explication dans la deuxième partie. J'adore la profondeur que ça apporte à l'histoire.
  • Korydwen Le 22 Août 2019 à 19:11
    J'ai bien aimé cette enquête, mais j'ai trouvé la seconde partie un peu "lourde" et elle manquait cruellement de Sherlock. Certes elle explique bien ce qu'il s'est passé et le résultat de la première partie, mais il manquait la touche Sherlock.