Sherlock Holmes, tome 6 : Résurrection de Sherlock Holmes / Le Retour de Sherlock Holmes

Saga Sherlock Holmes Terminée

16.1

En 1891, à l’issue d’un combat mortel avec son ennemi de toujours, le professeur Moriarty, Sherlock Holmes disparaît et tout le monde le croit mort. Mais, trois ans plus tard, sous la pression conjointe de ses lecteurs et de son éditeur, Conan Doyle se voit contraint de le «ressusciter» ! C’est dans « La maison vide », la première des treize nouvelles de ce recueil – dans laquelle Holmes découvrira qui a assassiné l’honorable Ronald Adair – , qu’on apprend de la bouche même du fameux détective comment il a pu réchapper d’une mort certaine… Et, comme il se doit, nous devons à l’excellent Watson le récit de ces affaires palpitantes :

« La maison vide », « L’entrepreneur de Norwood », « Les hommes dansants», «La cycliste solitaire », «L’école du prieuré», « Peter le noir », «Charles-Auguste Milverton »,« Les six Napoléons», « Les trois étudiants », « Le pince-nez en or», «Un trois-quarts a été perdu ! », «Le manoir de l’abbaye », « La deuxième tache».

Titre original : The return of Sherlock Holmes

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782377352685

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 352 pages | ISBN : 9782253010630

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 422 pages

1990 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 422 pages

1904 [E-book] Editions Feedbooks

2011 Editions Penguin books

2010 Editions Penguin books (Pocket Classics)

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Sortie : 00 1905 | ISBN : 9780141034362

• iPee Le 13 Mars 2018 à 19:20
    Un recueil de nouvelles avec de bonnes surprises et d'autres histoires un peu plus "faciles". La dernière histoire était vraiment très très bonne !