Secrets d'histoire, tome 06
Stéphane Bern2015

16.9

Le général carthaginois Hannibal, qui n'hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d'affronter l'ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l'Histoire ? Lord protecteur d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d'esprit tenant un salon d'artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu'il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ? Qu'est-ce qu'un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur ces nouveaux Secrets d'Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l'Histoire et de ceux qui la font.

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 9782298116274

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 novembre 2015 | ISBN : 9782226319111

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782226319098

• Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:26
    Un tome tout aussi excellent que les précédents. Je trouve même que c'est le meilleur de la série. J'ai adorée les histoires de Fontevraud, Madame de Sévigné, la Grande Mademoiselle, la princesse de Lamballe, Désirée Clary et Marie Curie.