Secrets d'histoire, tome 02
Stéphane Bern2011

16.7

Complots politiques, affaires de mœurs, scandales judiciaires…, l’Histoire est un éternel recommencement, un extraordinaire roman vrai, que Stéphane Bern a découvert dès sa plus tendre jeunesse en dévorant les œuvres d’Alexandre Dumas.
Dans ce livre, il évoque 34 histoires ténébreuses sur lesquelles on s’interroge toujours. De l’affaire des poisons à celle du collier de la Reine, de la malédiction de Toutankhamon aux « rois maudits » en passant par l’assassinat d’Henri IV, l’identité de Kaspar Hauser, l’enfant sauvage, de Dracula ou de Jack l’éventreur, la disparition de Saint-Exupéry, les amours de François Ier, la mort de Descartes ou d’Agnès Sorel, les bâtards de Louis XIV et de Napoléon Ier, les monstruosités des Borgia…, Stéphane Bern nous raconte avec passion et talent ces grandes énigmes du passé où la comédie humaine prend toute sa dimension.

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782298056686

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 octobre 2011 | ISBN : 9782226230638

• Mister Danglard Le 17 Novembre 2012 à 08:59
    un deuxième tome aussi captivant que le premier...cela donne envie d'en connaître plus sur certains mystères de l'Histoire !
  • BlueMoon Le 22 Mai 2014 à 14:09
    Très intéressant, même si j'ai quand même préféré le premier.
  • lolodec Le 02 Novembre 2016 à 21:26
    toujours aussi agréable.
  • Solaine Le 19 Avril 2019 à 20:00
    Très bon livre historique. Toutes les périodes sont représentées. On découvre même des sujets traitant de personnages plutôt étonnants. Mais c'est toujours un coup de cœur.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:25
    Etant une grande fan de Stéphane Bern je ne pouvais que me faire la collection des livres Secrets d'histoire. Ce tome est aussi excellant que le premier. Il y a des histoires que je connais et bien sûr, d'autres non. J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
  • myrahouston Le 18 Octobre 2022 à 05:26
    yes. that's great. <a href="https://techupnew.com/ppsspp-gold/">PSP Gold</a> is also great for your reference