Star Wars (Panini), tome 01 : Skywalker passe à l'attaque
Jason Aaron et John Cassaday2015

Saga Star Wars (Panini) Terminée

15.5

Luke Skywalker a remporté sa plus grande victoire contre l'Empire Galactique. L'Étoile Noire est désormais détruite mais l'Empire n'en est pas pour autant renversé. Rejoignez le héros, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2, ainsi que les autres membres de l'Alliance Rebelle dans leur combat contre les armées de Dark Vador.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) #1-6)

Titre original : Star Wars, book 01: Skywalker Strikes (2015)

2023 Editions Panini

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9791039116299

2015 Editions Panini (100% Star Wars)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 160 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : B015ZGAA0S

• Merryhyn Le 26 Décembre 2015 à 12:00
    Une bonne surprise ! Qui fait du bien après la déception de l'épisode VII... On retrouve les héros de la trilogie originale entre les épisode IV et V. Dessins, humour bien dosé et protagonistes sont fidèles aux films, on a un sentiment de continuité avec des rappels intelligents à la prélogie qui approfondissent et complètent l'histoire en lui apportant une certaine cohérence. Je recommande !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:36
    J'adore Jason Aaron et John Cassaday mais j'ai toujours ce goût d'une version édulcorée de nos mythiques héros.
  • marine_livraddict Le 29 Novembre 2017 à 14:58
    Une belle surprise, j'ai beaucoup aimé! J'ai retrouvé le Star Wars que j'aime! Les personnages, l'ambiance, les répliques sont fidèles aux films, à l'âme de SW! J'avais l'impression d'avoir un film qui défile sous mes yeux, la suite directe de l'épisode 4 et je n'étais pas perdue dans la chronologie. Le graphisme est beau, les couleurs aussi. Je lirai sans aucun doute la suite, j'ai même hâte!
  • Fred K Le 26 Mars 2019 à 10:56
    Le dessin est correct. L’intrigue, je la cherche encore. Le “récit” prend place entre les épisodes IV et V. On sait donc que tous les protagonistes importants vont survivre dans la BD. Résultat : tension dramatique zéro puisqu’ils ne sont jamais réellement en danger. Ni fait ni à faire.
  • Multiryku Le 28 Mars 2021 à 11:00
    Premières aventures de Star Wars chez Marvel. J'avais déjà lu Dark Vador de Gillen et Larroca. J'apprécie beaucoup que les récits se passe en parallèles. Le récit est très bien construit. On sent la progression des persos. Par contre le dessin est très dérangeant. D'une case à l'autre, nos héros ne ressemblent plus à rien alors qu'on est à la même échellede plan. Franchement 60% de dessins pas ouf
  • Fred K Le 14 Juin 2021 à 12:31
    On peine à reconnaître certains personnages-phares, mal dessinés. Ni fait ni à faire.