La flotte perdue : Par-delà la frontière, tome 5 : Léviathan
Jack Campbell2015

18.2

« Allons-nous filer les vaisseaux obscurs jusque chez nous pour découvrir leur base ?
— Oui.
— Une flotte secrète de bâtiments plus lourdement armés, plus maniables que les nôtres et capables d’une accélération supérieure ?
— Oui.
— Et sous le contrôle d’IA tactiques conçues pour vous surpasser. Vous savez que je vous suivrais jusqu’en enfer si vous me le demandiez. Comme la flotte tout entière, au demeurant. Mais comment, au nom de nos ancêtres, pourrions-nous vaincre cet ennemi ?
— Je n’en sais rien encore, dit Geary. Mais nous devons découvrir sa base, et il nous faudra bien le vaincre si le gouvernement ne se résout pas à débrancher le monstre qu’il a créé. Échouons à le détruire et l’Alliance n’y survivra pas. »

N’y a-t-il pas un risque insensé à ce que des robots tueurs intelligents échappent à ceux qui les ont programmés ?

Titre original : The Lost Fleet: Beyond The Frontier, book 5: Leviathan (2015)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 352 pages | ISBN : 9782841727452

2015 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2015