Sorcière et ténèbres, tome 1
Hiroko Nagakura2015

14.8

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions. Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer ! Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

Titre original : Yami ni koishita hitsuji-chan, book 1 (2006)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : 9782372870542

• coldtroll Le 22 Janvier 2016 à 19:29
    Pas convainquant. le dessin est moyen comparé à ce qui peut se faire en ce moment. les personnages sont pénibles à force de trop de naïveté ou de mystère. c'est pas bien finaud, en fait. bien moins malin qu'un titre plein de ressources comme dusk maiden of amnesia.
  • yulin Le 22 Janvier 2017 à 14:40
    L'histoire est sympa mais la naïveté des personnages est un peu agaçante et leurs réactions trop prévisibles. Au final on avance pas beaucoup dans l intrigue, même si la relation entre les deux héros évoluent doucement.
  • Alexselivre Le 14 Décembre 2017 à 11:27
    Une héroïne principale qui se veut attachante mais qui est quand même très agaçante. L’intrigue est très sombre, les dessins mettent assez mal à l’aise et la narration est assez brouillonne. Je lirai le tome 2, mais ce n’est pas une duologie que je retiendrai...
  • Tilou76 Le 01 Décembre 2019 à 09:45
    On ne comprend rien aux bagarres et c'est très glauque... vraiment pas terrible !
  • A Classic Dreamer Le 22 Décembre 2019 à 21:29
    Bien que la naïveté de l'héroïne soit par moment assez agaçante j'ai plutôt bien aimé l'histoire et les dessins sont vraiment très sympa :)
  • Camliou Le 19 Mars 2020 à 16:27
    Hitsuji est totalement en décalage avec l'univers franchement creepy, elle ressemble plus à la fille solaire et trop naïve d'un shojo, ce décalage est par moment plutôt amusant. C'est une sorcière qui ne sait pas trop où elle en est, l'univers ainsi que l'histoire m'ont plu et même si les graphismes sont très différents de ceux de la couverture, je les ai vraiment bien aimés.