Le secret de la Montagne Noire, tome 2 : La promesse de cristal
Bruno Combes2015

16.7

Au plus profond du désespoir la vérité est là, toute proche. Vous êtes-vous déjà posé cette simple question : et si ma famille cachait un secret qui remettait en cause ma propre existence ? La vie va offrir à Tess, une jeune fille de dix-huit ans, l’occasion unique de connaître la vérité sur les secrets de sa famille. Elle va alors se lancer, à corps perdu, à la recherche de ses origines, prête à tout sacrifier. Tess découvrira ce père qui doit lui annoncer un terrible et incroyable secret ; mais en aura-t-il le temps ? Pierre, ce jeune homme sorti de nulle part, déstabilisera-t-il l’amour qu’elle porte à Léopold ? Ceux qui ont cloisonné son existence ne sont-ils pas les mêmes qui la délivreront et la guideront sur le chemin de la vérité ? La vie, si cruelle soit-elle, triomphe de tout, même d’une promesse aussi pure et fragile que du cristal. Une véritable leçon de vie ! Un suspense magistral qui vous agrippe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Des personnages attachants qui vous guident vers un final aussi imprévisible que bouleversant.

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9791022403146

2015 Editions Demi-pointes

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 15 mars 2015

• Sookies Le 06 Mars 2019 à 18:19
    J'ai passé un moment de lecture passionnant, captivant, prenant, addictif au possible et terriblement poignant ! Certains actes sont difficiles voire impossibles à pardonner et j'étais une fois de plus en admiration devant Tess qui a su trouver le courage, sans une once d'hésitation, de pardonner tout simplement et d'aller de l'avant malgré la douleur...
  • Lalouvequilit Le 11 Juillet 2021 à 16:56
    Bon moment de lecture mais assez simple comparé à ce que je lis d'habitude en secret de famille, comme le tome 1, sur la même lignée. j'ai quand même passez un bon moment !
  • cecil-lit Le 27 Septembre 2023 à 16:18
    Ce roman a été de révélations en révélations. L rythme s'accélère et chaque chapitre est fort. Je trouve juste que la fin est rapide, on manque d'explications, de détails et un passage est pour moi un peu gros. Cela reste une lecture addictive et j'ai passé un bon moment.