La saga des éternels, tome 1 : Le codex d'Altura
James Maxwell2014

17.0

Depuis le jour où un enchanteur s’est servi de ses pouvoirs pour sauver son frère de la noyade devant ses yeux, Ella a trouvé sa voie.
De larges ressources et connaissances sont cependant nécessaires pour rejoindre l’Académie des Enchanteurs et, déterminée, Ella étudie tous les livres qui lui tombent sous la main tout en vendant des fleurs. Son frère, Miro, rêve quant à lui de devenir l’un des meilleurs épéistes du monde et de manier les puissantes armes enchantées de sa nation pour défendre sa terre natale.
Pendant ce temps, une force sombre se dresse à l’est, conquérant tout sur son passage, et Miro part pour le front. En son absence, un charmant étranger, Killian, séduit Ella. Mais Killian a un secret, et des actes d’Ella dépendra bientôt le sort de son frère, de son pays, et du monde.

Titre original : The Evermen Saga, book 1: Enchantress (2014)

2017 Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | 626 pages | Sortie : 29 juillet 2014

2014 [E-book] Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | 626 pages | Format : ePub

• Oceaneca Le 26 Mai 2017 à 13:51
    Un premier tome riche du côté de son univers fantasy avec différentes quêtes très diversifiées qui laissent place à plusieurs protagonistes, particulièrement deux, qui sont prêts à tout pour protéger leur royaume d'un mal qui s'accroît dangereusement.
  • alapagedesuzie Le 06 Juin 2017 à 07:22
    Dès les premiers chapitres, nous nous retrouvons embarqués littéralement dans l'univers magique d'Altura. Une époque assez similaire à l'époque médiévale, mais la fantasy en plus. Et plus le récit avance, il devient de plus en plus difficile de quitter le livre. Les événements ne cessent de s'enchaîner l'un à la suite de l'autre. Il y a très peu de répit. Un roman magique, rythmé et addictif.
  • liliedoportugal Le 11 Juin 2017 à 22:50
    Malgré un début un peu long et lent, Le Codex d'Altura s'avère être un bon livre de fantasy, addictif avec un univers original. J'espère que la suite sera rapidement publiée en VF.
  • Twogirlsandbooks Le 16 Juin 2017 à 18:58
    James Maxwell a su créer un univers très riche avec des personnages attachants. J'attends la suite avec impatience :)
  • LilyGivree Le 17 Juillet 2017 à 15:00
    C'est un excellent roman, le premier tome d'une saga qui me paraît extrêmement prometteuse. S'il se termine sans gros cliffangher, il pose néanmoins tout un tas de questions qui donnent irrémédiablement envie de se jeter sur la suite. A lire absolument !
  • Taveera Le 10 Janvier 2019 à 15:53
    j'ai tellement peur de ne pas voir la couleur du 2e tome... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'attends avec impatience la suite de l'histoire... On croise les doigts (oui ça veux dire que le livre était bien)