Récits du vieux royaume
Jean-Philippe Jaworski2015

18.4

Entrez dans le Vieux Royaume. De Montefellóne à Ciudalia en passant par Bourg-Preux, venez en découvrir les mystères. Et si vous croisez un certain Benvenuto : tremblez !

Ce volume contient :
- Janua Vera
- Gagner la guerre

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 1150 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782070463633

• L'Oli Fant Le 11 Septembre 2017 à 19:01
    Un chef d'oeuvre ! Janua Vera est une bonne introduction à Gagner la Guerre car chaque nouvelle permet d'aborder une région, une époque ou un aspect du Vieux Royaume. On voyage aussi à travers les styles : récit de bataille, recit chevaleresque courtois, conte fantastique, conte horrifique, farce, etc. Gagner la Guerre est tout simplement génial : intelligent, drôle, fourbe, politique...
  • Luciole Ecarlate Le 07 Mars 2018 à 23:15
    Un univers foisonnant et une plume qui détonne. Jaworski est indéniablement l'héritier des grands romanciers français du XIXème siècle: son style est puissant, ses descriptions sont justes et profondément belles. On se laisse porter par ses phrases musicales dans les confins d'un monde qui ne cesse de révéler de nouveaux secrets.
  • Azeleen Le 23 Août 2019 à 11:14
    Les personnages sont vraiment bien conçus et l'intrigue est accrocheuse. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'était tout de même une excellente lecture.
  • Morrigan Le 21 Février 2023 à 14:13
    Les personnages sont vraiment complexes et l'intrigue est bien construite. La plume de l'auteur est très belle et complexe. Un peu trop de descriptions à mon goût.
  • laura-fantasylove Le 02 Mars 2024 à 22:17
    Des intrigues politique parfois un peu complexe a comprendre mais sinon cet anti héros est vraiment intéressant a suivre. Même si j' ai ressenti parfois des petites longueurs. Les nouvelles de la première partie du livre m'ont, pour certaines, beaucoup plus. J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture et je me pencherai sans doute sur les autres livres de cet auteur