Stratège, tome 01
Hideki Mori, Kenichi Sakemi et Sentaro Kubota2002

Saga Stratège Terminée

16.6

Il y a 2300 ans, en Chine, les disciples de Mo-Tseu se mettaient au service des opprimés, luttant de toutes leurs forces contre les "fauteurs de guerre". Ils avaient mis au point un art redoutable de stratégie militaire uniquement défensive. Stratège est l'histoire de l'un d'eux. Ke-Ri arrive dans la cité de Liang. Il a un mois pour préparer une poignée de paysans et de nobles à se battre contre quinze mille hommes armés. Mais avant même la bataille, s'engage un premier affrontement. Ke-Ri doit gagner petit à petit, au cours d'interventions judicieuses, intelligentes et efficaces, la confiance des habitants de la cité, quelle que soit leur classe. Sens de lecture français.

Titre original : Bokkô, book 01 (1992)

2002 Editions Tonkam (Découverte)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 9782912628831

• orihime Le 29 Juin 2019 à 18:43
    manga découvert pour un autre challenge qui mérite d’être un peu plus connu. Ke-ri un un fin stratège qui agi pour protéger les plus faible. L'intrique est intéressante et les personnages crédibles aussi bien dans leur histoire que dans leur trait de dessin.