Meurtres en blouse blanche
P. D. James1971

14.1

Le décor : l'hôpital John Carpendar, imposant établissement d'époque victorienne abritant plusieurs sera vices, dont une école d'infirmières. La première victime : une des élèves, tuée d'une manière particulièrement atroce. Les suspects : les infirmières, et, surtout, la directrice, la formidable Mary Taylor, ses trois « secondes », mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu'il a eu une liaison avec l'une des victimes. L'enquêteur : le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé.

Titre original : Shroud for a Nightingale (1971)

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Michèle Hechter | 349 pages | ISBN : 9782253055921

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michèle Hechter | 376 pages | ISBN : 9782253055921

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782253055921

1991 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 00 1988 | ISBN : 2253055921

1988 Editions Fayard

2002 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Antonio Desmonts | 400 pages | ISBN : 9788497590864

• Riz-Deux-ZzZ Le 23 Décembre 2017 à 11:10
    En bref, un roman policier à l'ambiance typiquement anglaise dans un univers médical qui m'a plu. Les longueurs et autres redondances m'ont légèrement dérangée mais l'enquête en elle-même est bien menée par un commissaire Dalgliesh que j'aimerai découvrir un peu plus dans la suite de la série.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:40
    Une enquête complexe à l'intrigue machiavélique et au dénouement inattendu.