Une mémoire d'éléphant

de Agatha Christie (1972)

Saga Hercule Poirot Terminée

15.8

Jamais une querelle, pas une seule incartade...
Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoutait à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on pouvait en déduire qu'ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit. Et non d'une balle dans la peau. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible... Mais qu'envisager d'autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible.
Alors ? Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées. Et même si le début de celle-ci remonte très loin dans le passé, il en connaîtra le fin mot... Comme d'habitude.

Titre original : Elephants Can Remember (1972)

2017 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Catherine Richard | 300 pages

2003 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions du Masque (Le masque)

1998 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 155 pages

1993 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 187 pages

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 187 pages

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1972 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 186 pages

2008 Editions HarperCollins

2007 Editions Fischer Scherz

Allemande Langue allemande | 207 pages

• Cyan Le 14 Décembre 2015 à 10:09
    J'ai plus apprécié l'histoire pour le duo Poirot-Ariane que pour l'enquête... Une lecture sympa, mais pas la meilleure que j'aie lu de cette auteure.
  • Labibliogirly Le 30 Août 2016 à 19:30
    Une enquête de plus de notre détective belge le plus célèbre. Un duo détonnant avec son amie Ariane. J'ai passé encore une fois un très bon moment de lecture estivale
  • anneso14 Le 22 Juin 2017 à 12:10
    Le duo Mrs Oliver-Hercule Poirot est superbe, j'ai vraiment aimé l'histoire pour ce point. L'intrigue n'est pas mal non plus, mais ce n'est pas la meilleure de l'auteur selon moi.
  • Chaudron de Culture Le 29 Avril 2018 à 22:48
    Pas la meilleure histoire de l'auteur, mais une lecture sympathique tout de même, où l'on passe un très bon moment !
  • La Papivore Le 22 Mai 2018 à 09:48
    Ce n'est pas le meilleur opus de la saga Poirot. Mais ça se lit comme un petit bonbon, et ça s'oublie aussi vite que c'est lu.
  • undinoquilit Le 15 Novembre 2018 à 11:37
    C'est ma première rencontre avec Hercule Poirot mais je ne suis pas conquise. L'enquête avance seulement au bout de 200 pages et j'avais déjà deviné le final. Dommage.
  • Voyager sur un livre Le 29 Juin 2019 à 07:40
    Ambiance géniale comme toujours chez Agatha Christie mais une enquête un peu décevante... Certainement pas le meilleur de l'autrice!!