Intégrale Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge, Le signe des Quatre
Arthur Conan Doyle2019

Les deux premières enquêtes du détective Sherlock Holmes :
Dans Une étude en rouge (1887), Holmes et Watson, dont c'est la première rencontre, et la première enquête commune, sont appelés dans une maison dans le sud de Londres, où un homme a été retrouvé mort, le visage déformé par l'effroi. Aucune trace de violence, mais un étrange message écrit avec du sang sur l'un des murs. Si la police demeure impuissante, Sherlock Holmes et son implacable logique sauront venir à bout de l'énigme…
Dans Le Signe des Quatre (1890), Sherlock Holmes n'aurait jamais imaginé qu'ouvrir sa porte à la belle mais désespérée Mary Morstan lui aurait valu pareilles mésaventures. Suite à la disparition de son père dix ans plus tôt, la jeune femme reçoit chaque année un cadeau hors du commun : une énorme perle brillante. Alors quand elle se voit remettre une intrigante missive l'invitant à retrouver son bienfaiteur inconnu, Mary demande à Holmes et Watson de l'accompagner. Le début pour l'inénarrable duo d'une enquête qui ne cessera de les surprendre…

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782377352647

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 139 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824701714

1990 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Pierre Baillargeon et Michel Landa | 282 pages

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2017 Editions Arcturus

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 15 juillet 2017 | ISBN : 9781784288228

2005 Editions Collector's Library

2004 Editions Wordsworth (Classics)

2004 Editions Wordsworth

2001 Editions Wordsworth

• Joseph Le 08 Février 2010 à 16:47
    Disons que c'est sympathique.
  • Davalian Le 09 Janvier 2013 à 20:38
    Si les enquêtes sont intéressantes et si les personnages nous séduisent dès les premières pages, que dire de plus ? Qu'il s'agit d'une lecture d'autant plus indispensable que nous assitons aux débuts du célèbre duo, peut-être...
  • Book_Traveler Le 30 Juin 2019 à 11:15
    Une lecture passionnante, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été transportée dans le récit. Pour ma part, j'ai trouvé le style d'écriture fluide et agréable à lire.
  • La_plume56_sevade Le 01 Septembre 2019 à 20:14
    Ravie de découvrir ce duo mythique. Une 1 ère enquête intéressante, une seconde plus mitigée pour moi. Toutefois, la perspicacité de Holmes n'est plus à démontrer. Je vous encourage à découvrir ces enquête si ce n'est déjà fait !
  • CookieMcfly Le 31 Mars 2020 à 22:52
    Sherlock Holmes est un personnage déroutant, génie de la déduction accro aux mystères non résolus. Il est fidèlement accompagné de son acolyte Watson pour notre plus grand plaisir.
  • La_masquarade Le 12 Février 2022 à 09:35
    Quelle joie d'avoir découvert ce livre! La toute première enquête du duo est iconique (tout comme leur rencontre). La deuxième enquête ne l'est pas autant, mais peu importe car Sherly est toujours agréable à suivre, quelque soit l'enquête <3
  • caipifruta Le 24 Avril 2022 à 20:59
    Une belle entrée en matière avec la rencontre de Sherlock et le Dr Watson, leur emménagement, leur 1ère affaire ensemble, le début du Dr Watson reporter des prouesses de Sherlock... J'adore l'univers de Sherlock Holmes (manga, série, films...), il était temps de lire l'oeuvre originale !
  • MostHoney Le 16 Septembre 2023 à 13:39
    Relecture. J'aime toujours autant ce personnage et l'écriture de Doyle. Un régal !
  • Callmesab Le 04 Décembre 2023 à 22:08
    Un pure bonheur!