Némésis

de Agatha Christie (1971)

Saga Miss Marple Terminée

16.7

Miss Marple est-elle l'incarnation de Némésis, la déesse grecque de la vengeance et de la justice ? Cet étrange, ce passionnant roman d'Agatha Chrisitie n'est pas tout à fait comme les autres.
Son héroïne a vieilli, mais sa longue expérience de la vie lui permet, en partant de zéro, de résoudre un problème qui paraît insoluble.

Titre original : Nemesis (1971)

2014 Editions du Masque

2004 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-Michel Alamagny | 288 pages | ISBN : 9782702430408

1999 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 158 pages

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 157 pages

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean André Rey | 249 pages

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 249 pages

1986 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1972 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean - Michel Alamagny | 307 pages | Sortie : 00 1972

1971 Editions Le Club

1971 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 127 pages

1987 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 223 pages

• Pikkendorff Le 27 Décembre 2010 à 17:34
    Agatha Christie excelle dans le genre huis-clos avec au menu : haines tenaces et vengeances tardives.
  • Pitch Le 12 Avril 2011 à 13:44
    Encore une chouette enquête d'Agatha Christie dont le style et l'écriture ne prennent pas une ride. Un coupable insoupçonné comme à son habitude.
  • Ginger Le 13 Juin 2011 à 18:52
    Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai su apprécier le style de l'auteure en version originale.
  • tonitonik Le 28 Janvier 2013 à 19:43
    mon préféré
  • Juniper Sling Le 03 Août 2014 à 14:24
    J'ai déviné l'identité du meurtrier bien avant la fin. Sans doute à force de lire des romans policiers : je deviens une experte ! :-)
  • lolodec Le 18 Octobre 2015 à 21:38
    un agatha christie en deça de la moyenne du genre....moyen. personnages un peu falots, dénouement prévisible...
  • Labibliogirly Le 28 Août 2016 à 12:55
    Une nouvelle aventure de Miss Marple cette fois. Une mystérieuse lettre adressée par un mort. Une demande d'enquête mais sans éléments pour l'aider à comprendre. Une histoire à lire sans modération.
  • Cyan Le 10 Décembre 2016 à 10:24
    Plus dynamique que les aventures habituelles de miss Marple, mais la résolution du mystère par le lecteur est trop facile et les considérations sur les femmes sont franchement agaçantes, voire insultantes.
  • Bianca lit Le 30 Janvier 2019 à 08:43
    Une fois de plus, Agatha Christie nous propose une intrigue très inspirée avec une Miss Marple en déesse de la justice, un rôle qui lui va comme un gant !
  • manyoku Le 02 Septembre 2019 à 09:57
    Une histoire plus dynamique sans indices apparament pour Miss Marple. L'histoire et le suspens est bien mené, mais on arrive à savoir qui est le meurtrier juste avant la fin. Je le conseil tout de même, bonne lecture ~