Sous le lit
Mr Q. et Quentin Zuttion2016

16.4

[Roman graphique]

Valentin est étudiant et vit avec sa mère. Lors d’une soirée en discothèque trop alcoolisée, il rencontre un homme avec qui il va passer la nuit. Le lendemain, il est incapable de se souvenir si son partenaire a bien utilisé un préservatif. Par peur que sa vie change et du regard des autres vis à vis d’une possible séropositivé, il repousse sans arrêt son dépistage et ment à son entourage en affirmant qu’il a fait les tests. Sa décision prend un enjeu encore différent lorsqu’il rencontre Sam et qu’ils tombent amoureux. Perdu entre son angoisse et sa responsabilité envers son nouvel amant, il sombre dans une vision cauchemardesque de sa sexualité ou chaque rapport devient potentiellement contagieux. Pour se libérer, il n'aura d'autres choix que de faire confiance à l'amour que son entourage lui porte...

2019 Editions Lapin

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782377540440

2016 Editions Des ailes sur un tracteur

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9791090286320

• Amandouille Le 26 Mars 2017 à 22:35
    BD très simple, toute jolie, toute mignonne. J'ai beaucoup aimé.
  • AppleCokes Read Le 02 Mars 2020 à 18:37
    J'adore vraiment le style de cet auteur-illustrateur et je continuerai de me procurer ses oeuvres et de les lire avec grand plaisir <3
  • Achaela Le 07 Mars 2021 à 00:00
    C'est une très belle BD et, heu, "relatable", comme on dit.
  • Galaxy Le 24 Février 2022 à 18:20
    Magnifique BD mais j'ai un peu de mal avec les illustrations, mais cela enlève rien à l'histoire.
  • Nïnma Le 18 Octobre 2023 à 15:34
    Un sujet important et bien exploité. Les dessins représentent bien les émotions, et j'ai particulièrement aimé ce nœud tout bleu pour symboliser la peur d'être malade. Les personnages secondaires apportent aussi un vrai plus dans le questionnement de la sexualité. Emilie épaule et oriente Valentin comme il faut à mon sens. Une belle oeuvre !