Moi & Emma
Elizabeth Flock2006

« Moi, c'est Carrie. Carrie Parker. Enfin, avant, je m'appelais Carrie Culver, mais depuis que maman s'est remariée avec Richard, c'est comme ça : moi et Emma, on s'appelle Parker. Emma, c'est ma petite soeur. A nous voir, on le croirait pas, pourtant. Ses cheveux à elle sont tellement blonds qu'on dirait du fil de coton blanc. Pas comme les miens. Et puis, elle a peur de rien, Emma. Sauf de Richard quand il devient très méchant... » Récit tour à tour tendre, drôle et déchirant sur la perte de l'innocence, Moi & Emma conte avec finesse et sensibilité la vie d'une enfant confrontée à la violence familiale, et ses efforts désarmants de courage et de volonté pour protéger sa petite soeur - jusqu'au drame final, stupéfiant et bouleversant...

Titre original : Me & Emma (2006)

2018 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | Traduit par Claire Poutiers-Stephan | 438 pages | ISBN : 9782280392372

2006 Editions Harlequin (Best sellers)

2006 Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9780778300847

• Schwalbe Le 27 Avril 2023 à 22:30
    L'horreur de la misère, de la pauvreté et de la maltraitance. Celle de la femme et de son enfant. Femme qui semble haïr sa fille qui se crée son propre univers pour survivre. A la fin, le drame mais dont on ne sait s'il sera libératoire pour l'enfant.