M'as-tu vu ?, tome 1 : Hors champs
Simon Boulerice2013

Cybèle Campeau-Grégoire est en secondaire 3. Une collègue de classe superficielle qu’elle porte
peu en estime, Magali pas de E Loiselle-Bienvenue, a inscrit leur école secondaire, Pierre-Jean-
Jacques, à la première édition de M’AS-TU VU ?, une téléréalité produite par la chaîne Cool comme
tout ! que Cybèle trouve débile. Le concept est aberrant : pendant cinq semaines, des caméras
suivent les élèves de 5 écoles de 9h am à 4h pm, et l’école qui reçoit le plus de votes du public
gagne. Cybèle doit donc se plier aux diktats de la télé, bien que ce soit Magali qui soit filmée en
gros plan. Lorsque sa directrice la reléguera au fond de la classe, question de ne pas choquer
les téléspectateurs avec son physique peu avantageux, Cybèle se ralliera à ses voisins de fonds
de classe, Marie-Jeanne Grosjean, alias Marie-Jeanne-Grosse-Jeanne, et le mystérieux Maxime
Daneau. Auprès d’eux, sa confiance se refera une beauté.

2013 Editions Les Malins

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 octobre 2013 | ISBN : 9782896572083

2013 [E-book] Editions Les Malins

Française Langue française | Format : ePub