Louca, tome 04 : L'espoir fait vivre
Bruno Dequier2015

Saga Louca

16.6

Grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach-fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin est en train de réussir un exploit : faire un match nul contre les redoutables "Condors". Il faut dire que Louca a la rage, persuadé que son coéquipier Adel drague Julie, la fille de ses rêves ! Il ne se doute pas que, au bord du terrain, Julie commence à se poser des questions : sa meilleure amie, Chloé, qui adorait critiquer Louca à tout bout de champ, se met à lui trouver plein de qualités.
Serait-elle en train de devenir une rivale ? Il ne reste plus que quelques minutes à jouer quand le coach révèle le véritable enjeu du match : si l'équipe du lycée ne gagne pas, elle sera purement et simplement supprimée, et le terrain sera rasé pour faire place à un projet immobilier. Plus que jamais la pression est sur Louca qui doit, une fois de plus, réaliser le match parfait !

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 2800163348

• Queen.sianaa Le 09 Mars 2016 à 11:34
    Je l'ai terminé cette nuit. Et je suis passée par toutes les émotions. La mission de Nathan se concrétise et approche de son objectif. Une histoire bien ficelée qui reste intrigante malgré les nombreuses révélations. L'auteur a su joué sur les émotions et j'adore ! Vivement la suite !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:30
    Nouveaux rebondissements dans cette histoire avec toujours les mêmes ingrédients qui font que la magie du divertissement opère. Toujours aussi frais et hilarant avec une pointe de tristesse et d’amertume.
  • Michiko Le 22 Mars 2022 à 21:59
    L'humour du tome était excellent, l'action répétitive (clairement il y a une scène c'est du déjà vu) et le retour des petites scènes sexistes. C'est dommage, car il y a énormément de bonnes choses. Chose qui me chiffonne : au bout de 4 tomes on apprend enfin le nom de certains personnages présents depuis le depuis.
  • Amandine lecture Le 13 Janvier 2024 à 18:39
    Encore un super tome j'aime beaucoup cette série sans mon fils je n'aurais pas été vers elle. Fan de foot ou non l'intrigue reste prenante. J'apprécie le personnage fantôme de Nathan ainsi que l'humour de Louca avec sa maladresse et ses sauts d'humeur.