Le baiser de Caïn

de John Connolly (2003)

17.3

Quand Charlie Parker reçoit un appel au secours de l’avocat Elliot Norton, ancien discrict attorney avec qui il travaillait lorsqu’il était flic à New York, il hésite à descendre en Caroline du Sud pour l’aider dans une affaire qui s’annonce difficile : Atys Jones, le client de Norton, jeune Noir de dix-neuf ans, accusé du meurtre de Marianne Larousse, jeune femme blanche et riche, fille d’une des plus grosses fortunes de l’Etat.
Parker hésite d’autant à partir que Faulker, le Révérend dément, démoniaque qu’il a contribué à faire arrêter, pourrait bien être libéré sous caution.
Il répond cependant à l’appel de Norton mais à peine est-il arrivé à Charleston que les meurtres se multiplient et qu’il se heurte à de drôles de types : néo-nazis, membres du K.K.K., extrémistes de tout poil faisant campagne pour la libération … de Faulkner.

Titre original : The white road (2002)

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 469 pages | ISBN : 2744164585

2003 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 416 pages | ISBN : 2258061806

2003 Editions Hodder & Stoughton