The Generations, tome 3 : Alone
Scott Sigler2016

Saga The Generations Terminée

16.5

« Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Sauterels, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. »

Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Sauterels, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…

Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.

Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.

Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.

Titre original : The Generations, book 3: Alone (2016)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 8 juin 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 603 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : B0723HHRCP

2016 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 25 octobre 2016 | ISBN : B01BAU6ENA

• laura-fantasylove Le 15 Juin 2017 à 14:51
    j'ai mis un peu de temps a me replonger dans l'histoire, l'auteur faisant très peu de rappels, mais malgré ca, je me suis replongé avec plaisir dans cette histoire vraiment prenante. Petits bémols : certaines descriptions que j'ai eu du mal a imager (encore soucis du manque de rappels) et surtout, l'héroïne n'est pas du tout attachante !
  • Laurapassage Le 13 Juillet 2017 à 11:00
    Alone clôture à la perfection la saga The Generations, atypique, innovante et transcendante. Scott Sigler nous offre les révélations que l'on attendait avec impatience en les rendant encore plus surprenantes que pour les deux premiers tomes, le tout avec cruauté et souffrance, mais toujours avec la force et l'union de ses personnages.
  • Lupiotte Le 22 Juillet 2017 à 09:31
    Alone achève cette trilogie brillamment avec de l’action, des rebondissements et des héros très forts. Scott Sigler nous a livré une excellente histoire passionnante et bouleversante grâce à un univers intérressant et excellent. Le lecteur ne peut rester indifférent, la qualité du récit est telle qu’on a du mal à décrocher. Cette saga est atypique et tellement imprévisible que c’est un bonheur pou
  • coco rukia Le 14 Août 2017 à 09:09
    Ce 3è tome s'avère tout aussi rythmé que les 2 précédents. Actions, batailles, rebondissements rythment le roman de façon intense et effrénée. L'auteur nous fait vivre les espoirs, les peurs et les déceptions de ces personnages de façon poignante. J'ai tourné les dernières pages contente de connaitre l'issue de cette trilogie si frénétique, si riche en personnages.
  • JusteJulia Le 03 Septembre 2017 à 12:44
    Bon c'est définitif. Je n'ai pas aimé cette trilogie, et j'en suis la première déçue. Même la fin de ce dernier tome n'a pas réussi à me convaincre. Et le personnage d'Em m'à agacé durant ces 3 tomes. Je pense que je m'attendais à une histoire complètement à l'opposé de celle-ci ! Dommage.
  • Ourson de Chine Le 10 Octobre 2017 à 17:05
    Ce troisième tome de The Generations n’aurait pas pu mieux conclure cette saga magistrale. Scott Sigler m’a retourné le cerveau avec ces aventures qui sortent de l’ordinaire. Si ce n’est pas un coup de cœur, c’est néanmoins un roman coup de poing qui m’a fait voir trente-six chandelles et m’a propulsée dans un méli-mélo d’émotions, où l’art de la guerre côtoie assidûment les mystères de l’univers.
  • LeaCallida Le 11 Février 2018 à 21:11
    Ce troisième et dernier tome était dingue. Scott Sigler nous prouve une fois de plus l’étendue de son talent en signant un roman de 600 pages, concentré d’action. Cette trilogie est un petit bijou dans son genre, et je vous conseille de ne pas la laisser passer. Je ressors de ma lecture avec un sentiment nostalgique de me dire que je ne pourrai plus retrouver ces personnages.
  • Islo Le 17 Mars 2018 à 19:01
    Un bon dernier tome avec le l'action malgré qu'Em m'ait agacée presque tout le long. Beaucoup d'actions et de réponses. J'ai tout de même été légèrement déçu
  • Clara_RC Le 10 Juillet 2018 à 12:58
    J'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais dès qu'on dépasse la moitié on retrouve cet univers si particulier et propre à Scott Sigler. Les scènes de combat sont vivantes et très bien décrites. J'ai failli être déçu à la toute fin du livre mais finalement pas du tout. Un tome un peu moins bon que les deux autres mais ce livre cloture très bien la trilogie. [17/20]
  • Alicia Alvarez Le 02 Novembre 2018 à 02:54
    Alone clôture The Generations comme il se doit, avec logique, cohérence et émotions. Beaucoup d’actions rythment le roman qui ne se départit pas d’approfondissements psychologiques et de descriptions précises. L’auteur de cette trilogie est sadique, voire horrible, mais c’est malheureusement ce qu’on adore chez lui. Au revoir, The Generations, tu fais partie de mes trilogies préférées.
  • D.Séverine Le 18 Février 2019 à 13:16
    Un troisième tome parfois un peu répétitif mais que j’ai trouvé aussi passionnant que ses prédécesseurs. Il clôture parfaitement cette trilogie et j’ai vécu une chouette aventure avec Em, qui n’est peut-être pas attachante mais que j’admire pour sa capacité à diriger un peuple toujours plus grand. Bref, je recommande cet univers aux amateurs du genre.