The Generations, tome 3 : AloneScott Sigler2016

Synopsis

« Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Sauterels, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. »

Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Sauterels, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…

Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.

Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.

Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.

Titre original : The Generations, book 3: Alone (2016)

Moyenne

16.4

73 votes

BON

Saga The Generations Terminée

3 éditions pour ce livre

2017 Editions Lumen

603 pages

8 juin 2017

2017 Editions Lumen

603 pages

Format : AZW

8 juin 2017

ISBN : B0723HHRCP

2016 Editions Del Rey Books

Format : AZW

25 octobre 2016

ISBN : B01BAU6ENA

Qui a lu ce livre ?

93 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

137 membres veulent lire ce livre

176 membres possèdent ce livre

15 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar D.Séverine
    18 / 20 Le 18 Février 2019 à 13:16 D.Séverine

    Un troisième tome parfois un peu répétitif mais que j’ai trouvé aussi passionnant que ses prédécesseurs. Il clôture parfaitement cette trilogie et j’ai vécu une chouette aventure avec Em, qui n’est peut-être pas attachante mais que j’admire pour sa capacité à diriger un peuple toujours plus grand. Bref, je recommande cet univers aux amateurs du genre.

  • avatar Alicia Alvarez
    20 / 20 Le 02 Novembre 2018 à 02:54 Alicia Alvarez

    Alone clôture The Generations comme il se doit, avec logique, cohérence et émotions. Beaucoup d’actions rythment le roman qui ne se départit pas d’approfondissements psychologiques et de descriptions précises. L’auteur de cette trilogie est sadique, voire horrible, mais c’est malheureusement ce qu’on adore chez lui. Au revoir, The Generations, tu fais partie de mes trilogies préférées.

  • avatar Clara_RC
    17 / 20 Le 10 Juillet 2018 à 12:58 Clara_RC

    J'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais dès qu'on dépasse la moitié on retrouve cet univers si particulier et propre à Scott Sigler. Les scènes de combat sont vivantes et très bien décrites. J'ai failli être déçu à la toute fin du livre mais finalement pas du tout. Un tome un peu moins bon que les deux autres mais ce livre cloture très bien la trilogie. [17/20]

  • avatar Islo
    15 / 20 Le 17 Mars 2018 à 19:01 Islo

    Un bon dernier tome avec le l'action malgré qu'Em m'ait agacée presque tout le long. Beaucoup d'actions et de réponses. J'ai tout de même été légèrement déçu

  • avatar LeaCallida
    15 / 20 Le 11 Février 2018 à 21:11 LeaCallida

    Ce troisième et dernier tome était dingue. Scott Sigler nous prouve une fois de plus l’étendue de son talent en signant un roman de 600 pages, concentré d’action.
    Cette trilogie est un petit bijou dans son genre, et je vous conseille de ne pas la laisser passer.
    Je ressors de ma lecture avec un sentiment nostalgique de me dire que je ne pourrai plus retrouver ces personnages.