Drifter, tome 1 : Crash
Ivan Brandon et Nic Klein2015

Saga Drifter

L’osmose parfaite entre western et space opera. Le futur. Dans sa grande tradition de colonisation, l'Humanité s'est attaquée à d'autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu'elle rencontre sur son passage et, accessoirement, laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s'écrase violemment après une tentative d'atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu'il s'éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d'apparence belliqueuse. S'ensuivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.C'est quand il débarque dans une ville fantôme qu'Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d'humanité.
Un savoureux mélange d'Impitoyable (le western crépusculaire de Clint Eastwood), de la série TV Deadwood et de la saga Dune de Frank Herbert.

2015 Editions Glénat (Comics)

• Verdorie Le 30 Décembre 2018 à 15:47
    J’ai été un peu dérouté par le scénario d’I. Brandon, un space-opéra à l'ambiance western. Histoire qui s'avère complexe et nébuleuse avec beaucoup de questions qui restent en suspens... mais absolument conquise par l'art graphique dynamique du dessinateur Nic Klein, directe et réaliste.