La chronique des Immortels, tome 1 : Au bord du gouffre
Wolfgang Hohlbein2001

16.8

Europe de l’Est au XVe siècle. Lorsque Andrej Delãny revient à Borsã, au coeur de la Transylvanie, après des années d’absence, il trouve le village désert. Les habitants ont été assassinés. Au milieu des cadavres, un survivant: Frederic Delãny, une douzaine d’années, témoin du massacre. Ensemble, ils se lancent sur les traces des meurtriers, des moines de l’Inquisition accompagnés de trois mystérieux “guerriers d’or”, qui ont enlevé femmes et enfants pour les vendre au marché aux esclaves de Constanta, sur la mer Noire. Parvenu en ville après avoir survécu à un incendie et à un affrontement avec les guerriers d’or grâce à une mystérieuse technique de combat, Andrej découvre que l’Inquisiteur a juré de tuer tous les Delãny, qu’il soupçonne d’avoir pactisé avec le diable. Alors qu’Andrej cherche toujours à délivrer les captifs, malgré les dangers encourus, sa véritable nature finit par lui être révélée: il est l’un des derniers immortels et doit payer sa vie éternelle en buvant le sang de ses adversaires vaincus. L’aventure s’achève provisoirement sur le port de Constanta, lorsque Andrej et Frederic choisissent de suivre le bateau des esclaves, vers l’Orient, plutôt que celui de l’Inquisiteur. La Chronique des immortels est une saga en dix volumes qui a connu un immense succès en Allemagne. Le premier livre, Au bord du gouffre, a été adapté en bande dessinée et publié sous cette forme en France.

Titre original : Die Chronik der Unsterblichen - Am Abgrund (2001)

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2001 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | 359 pages

• Pommette Le 08 Septembre 2011 à 20:38
    J'ai été emporté du début à la fin! Un bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
  • AnneClaire87 Le 25 Octobre 2014 à 16:26
    Une bonne surprise.