Soeur des cygnes, tome 2

de Juliet Marillier (2009)

Saga La Septenaigue Terminée

18.4

Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier... Ainsi commence l'aventure de Sorcha. De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction. Inspirée d'un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère.

Titre original : Sevenwaters, book 1: Daughter of the forest (2000)

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 381 pages | Sortie : 23 Octobre 2009 | ISBN : 9782841724772

• laura-fantasylove Le 24 Janvier 2013 à 09:14
    un conte magnifique et une tres belle plume font de ce livre une vraie merveille.a lire absolument(sand oublier le tome 1biennsur)
  • Serieuse_fantaisie Le 05 Mai 2016 à 10:53
    Un beau conte initiatique : moins dans l'action et encore plus émouvant. La plume de l'auteure nous emporte avec Sorcha dans son récit et on n'en ressort pas indemne. Un coup de cœur !
  • Mayaa88 Le 14 Février 2017 à 21:56
    Une suite que j'ai dévoré en moins de 2 jours tellement j'ai adoré. Une histoire forte avec une héroïne admirable et courageuse. Je vais continuer cette saga avec un grand plaisir. Petit bonus avec les couvertures qui sont justes magnifiques :)
  • enforme Le 17 Juin 2017 à 18:28
    Un tome 2 que j'ai adoré !!! Malgré une fin prévisible ce livre est plein de rebondissements, de féérie, de magie et surtout d'amour (dans tout les sens du mot).
  • LilyMk Le 17 Août 2017 à 20:12
    J'ai dévoré ce deuxième tome, qui s'axe principalement sur Sorcha et Red, le développement de leur relation et la vie à Champeigne. Les sentiments des personnages ont une place très forte dans ce roman, et j'en ai été ravie. A travers cela, pas mal de questions existentielles sont abordées également, les désirs profonds, l'avenir, le sens du sacrifice, les liens familiaux...