Soeur des cygnes, tome 2
Juliet Marillier2009

Saga La Septenaigue Terminée

18.2

Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier... Ainsi commence l'aventure de Sorcha. De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction. Inspirée d'un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère.

Titre original : Sevenwaters, book 1: Daughter of the forest (2000)

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 381 pages | Sortie : 23 octobre 2009 | ISBN : 9782841724772

• laura-fantasylove Le 24 Janvier 2013 à 09:14
    un conte magnifique et une tres belle plume font de ce livre une vraie merveille.a lire absolument(sand oublier le tome 1biennsur)
  • Serieuse_fantaisie Le 05 Mai 2016 à 10:53
    Un beau conte initiatique : moins dans l'action et encore plus émouvant. La plume de l'auteure nous emporte avec Sorcha dans son récit et on n'en ressort pas indemne. Un coup de cœur !
  • Mayaa88 Le 14 Février 2017 à 21:56
    Une suite que j'ai dévoré en moins de 2 jours tellement j'ai adoré. Une histoire forte avec une héroïne admirable et courageuse. Je vais continuer cette saga avec un grand plaisir. Petit bonus avec les couvertures qui sont justes magnifiques :)
  • enforme Le 17 Juin 2017 à 18:28
    Un tome 2 que j'ai adoré !!! Malgré une fin prévisible ce livre est plein de rebondissements, de féérie, de magie et surtout d'amour (dans tout les sens du mot).
  • LilyMk Le 17 Août 2017 à 20:12
    J'ai dévoré ce deuxième tome, qui s'axe principalement sur Sorcha et Red, le développement de leur relation et la vie à Champeigne. Les sentiments des personnages ont une place très forte dans ce roman, et j'en ai été ravie. A travers cela, pas mal de questions existentielles sont abordées également, les désirs profonds, l'avenir, le sens du sacrifice, les liens familiaux...
  • Vicky Rouberte Le 18 Juin 2020 à 17:23
    J'ai autant aimé que le 1er, retrouvant très vite la plume magique de l'auteure. Les personnages sont attachants, l'histoire passionnante, c'est cohérent, j'ai été très émue sur les conclusions de la malédiction et de l'aventure après. Je regrette juste un petit manque de rythme, le peu de place des frères et de leur ennemie. Je lirais sans doute la suite avec une grande curiosité ! C'est à lire !
  • Sabaha Le 14 Septembre 2020 à 14:35
    Que j'aime cette saga ! Une histoire passionnante, un univers riche comme je les aime, des personnages pleins de charme, des vieilles légendes...
  • AmelieWithAnE Le 08 Janvier 2022 à 12:07
    J'ai encore une fois beaucoup apprécié cette seconde partie de l'histoire. La romance est vraiment touchante et le développement de Sorcha, incroyable. Néanmoins, je trouve que certains points ont été vite expédié (le retour de Simon, la sorcière entre autre). Si je me suis prise d'affection pour la fratrie dans la 1ère partie, ils m'ont plus qu'exaspéré dans la seconde.
  • Marcel Dupoignard Le 21 Février 2023 à 23:34
    Une suite qui conclue parfaitement la duologie crée ex-nihilo par l'Atalante. La fin m'a ému, j'aurais presque eu les larmes aux yeux si j'avais lu dans un meilleur contexte. Mais malgré une histoire plaisante et une fin absolument exquise... Je me dois de citer un milieu extrêmement lent et long, qui risque de vraiment faire décrocher certains. Les valeurs sont bonnes, le livre est bon. Plaisant.