Conan, intégrale, tome 3 : Les clous rouges
Robert E. Howard2009

Saga Conan, intégrale Terminée

18.2

Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard 'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur. a eu, et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental. Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort. Voici le dernier des trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux et dans de nouvelles traductions.

Titre original : The Conquering Sword of Conan (2009)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 704 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782253820222

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782820522825

2009 Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• Capitaine Shadok Le 12 Octobre 2022 à 20:01
    Contient 2 aventures iconiques de Conan "Au-delà de la Rivière Noire" (ambiance 'Dernier des mohicans') et "Les clous rouges" (ambiance... malsaine ?), plus une que j'aime beaucoup "Le maraudeur noir" (ambiance pirate !). Les deux autres sont plus alimentaires. On est dans les dernières nouvelles écrites par Howard, et l'annexe écrite par Patrice Louinet éclaire bien cette évolution.