Fortune de France, tome 07 : La volte des Vertugadins
Robert Merle1991

16.6

"Fortune de France" nous faisait revivre les guerres de religion jusqu'à 1599, date de l'Edit de Nantes. Pour autant la France n'est pas pacifiée, et les dernières années du règne de Henri IV voient l'intolérance religieuse renaître avec violence. .. C'est ce que nous fait découvrir cette étourdissante"Volte des vertugadins", à travers l'histoire de la famille de Siorac.
La Cour s'amuse : fêtes, festins, jeux d'argent et d'amour. La Reine querelle le Roi, ses maîtresses le trompent, ses ministres le trahissent. Lui mène une double lutte : contre le catholicisme fanatique, contre les ambitions des Habsbourg d'Espagne, champions de la lutte anti-protestante. Tout autour grouille un Paris coloré et dangereux, magnifique et puant.
Dialogues, action, multiples personnages, langue savoureuse du temps : Robert Merle s'en donne et nous en donne à coeur joie sans jamais perdre de vue les grands problèmes de l'époque... qui sont encore ceux de la nôtre.

1993 Editions France Loisirs

1992 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er janvier 1991 | ISBN : 9782253060550

1992 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253060550

1991 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions Le Livre de Poche

On en parle aussi sur le forum

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 16:58
    J'ai lu ce livre il y a bien longtemps et me souviens d'avoir passé un bon moment de lecture.