La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir tangoRégine Deforges1991

Synopsis

En novembre 1945, au sein de l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis.

Léa, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac.

Elle s'effondre lorsque Sarah lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de "Vengeurs" qu'elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis, partout où ils se trouvent.

Une chasse qui les conduira jusqu'en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre.

Moyenne

15.6

109 votes

BON

8 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

316 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

71 membres veulent lire ce livre

269 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1660
    16 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 13:24 lelette1660


    Dans Noir Tango, Régine Deforges redonne vie, pour notre plus grand bonheur, aux personnages qui nous ont conquis dans sa trilogie La Bicyclette Bleue

  • avatar lelette1610
    17 / 20 Le 26 Septembre 2021 à 14:54 lelette1610

    Dans ce roman, François et Léa ont pour mission de traquer et exécuter les nazis partout où ils se trouvent.

    Cette " chasse " les conduit en Argentine où les milieux péronistes facilitent l'insertion des criminels de guerre dans la société.

  • avatar PaulP
    17 / 20 Le 24 Avril 2020 à 16:59 PaulP

    On retrouve des personnages qu'on adore dans ce nouveau tome, un très bon tome. Tout au long du récit, la vie des personnages ne tient qu'à un fil, aucun n'est intouchable ! Le sujet de ce roman et dure et peu traîté en général : la vengeance des Juifs et la traque des nazis en Amérique du Sud. Je lirai bientôt la suite ! [17]

  • avatar sonia28
    20 / 20 Le 28 Février 2015 à 11:11 sonia28

    magnifique! mon tome préféré des 4 premiers! certains faits relatés sont crus et insoutenables, mais malheureusement bien réels.

  • avatar evid3n-ce
    16 / 20 Le 17 Septembre 2014 à 15:36 evid3n-ce

    Le sujet de la vengence des Juifs (peu connu) est vraiment bien traité dans ce tome

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres