Les seigneurs de la terre, tome 1 : L'appel de Cérès
Luca Malisan et Fabien Rodhain2016

15.3

1999. Florian, jeune avocat, est le fils d’un puissant agriculteur en sud Rhône-Alpes, président de la coopérative régionale. Alors qu’il n’y connait rien (ou presque) au travail de la terre, Florian accompagne son père pour un voyage d’études au Mexique, financé par un fournisseur de pesticides. Sur place, il est frappé par la misère et l’impact désastreux de l’agriculture occidentale industrialisée sur la population locale... et sur le monde. Cette épreuve est un choc pour Florian, qui sent alors retentir en lui l’appel irrépressible de la terre. À son retour, impossible de résister : le jeune homme deviendra paysan. Mais contrairement à son père, il privilégiera une agriculture écologique et responsable. Anne, sa fiancée, voit d’un mauvais œil ce revirement de carrière... Et que dire de son père, qui incarne l'agriculture productiviste, censée " nourrir la planète " à grand renfort de technologie et de chimie !

2016 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 2344007636

• Joolye Livre-metamorphose Le 06 Avril 2016 à 12:49
    Un sujet très intéressant et bien amené. Mais quel dommage d'avoir un graphisme aussi conventionnel.
  • CorinneMa Le 04 Février 2018 à 17:32
    bD humaniste qui nous fait réfléchir sur nos choix de vie...