Azil, tome 1 : Chez Gaetan Becpincé
Jean-Marie Omont2016

Saga Azil

16.3

Azil, c'est le nom d'un ours, un ours en peluche pas comme les autres. Cet ours a une histoire singulière, c'est un ours trouvé, et il va vivre de nombreuses aventures grâce aux enfants d'une classe de maternelle. Simple peluche au regard des humains qui l'entourent, Azil est pourtant doté d'une conscience qu'il utilise pour partager avec le lecteur ses impressions, humeurs et sentiments. Dans ce premier épisode, Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Tanja Wenisch nous ouvrent les portes de la famille Becpincé, une famille où les a priori d'adultes sont passés au filtre du regard de l'enfant et de celui du petit ours.
Les illustrations pastel de Tanja nous plongent directement dans l'univers enfantin de Gaetan et donnent au jeune lecteur l'envie d'attraper son ourson et de vivre mille et une aventures avec lui !

2016 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 42 pages | ISBN : 9791092111293

• la sorcière des mots Le 26 Juin 2016 à 11:53
    Un très bel album sur l'acceptation des étrangers, sur la différence de l'autre. Il est à mettre dans toutes les mains, que ce soit celles des enfants que celles de leurs parents. L'idée de faire passer le message par un ourson, nounours immigré, est une bonne idée et amène très bien le sujet. Une belle découverte :)