Fox's garden

Synopsis

Moyenne

18.1

33 votes

TRES BON

Par une froide nuit d’hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits… Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l’animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d’un jardin… Depuis la fenêtre de sa chambre, un petit garçon l’aperçoit et décide de lui apporter son aide. Trouvera-t-elle une idée singulière pour le remercier ? Cette histoire sans textes, source de belles valeurs - générosité, entraide, échange - propose une lecture visuelle incitant à une exploration différente. Teintées de magie et de féérie, les illustrations prennent vie, tout en délicatesse, et s’animent au fil des pages. De l’émotion pure. Finement réalisé en papier découpé, ce petit bijou, destiné aux plus jeunes, émerveillera aussi les yeux d’adultes !

1 édition pour ce livre

2015 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 2302049705

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Leahurie Le 05 Novembre 2017 à 00:44
    Un magnifique travail pour cet ouvrage hors norme
  • Alexselivre Le 01 Décembre 2017 à 09:30
    Une merveilleuse de poésie et de douceur. Pas de texte mais une émotion folle qui m’a collée des frissons tout au long de ce petit voyage enneigé. Ce bijou va fièrement trôner dans mes bibliothèques !
  • parmilesrecits Le 21 Décembre 2017 à 22:59
    Un magnifique album, une petite histoire toute mignonne et des illustrations magnifiques en papier découpé, sa rend vraiment bien!
  • lena_malia Le 16 Janvier 2019 à 22:56
    Une couverture magnifique, une petite pépite où l'autrice nous renvoie dans l'enfance et nous conte une histoire au travers et seulement au travers de prises de vue judicieuses de ses propres créations artistiques. Un esprit de chaleur dans une ambiance hivernale.
  • Chrisbookine Le 15 Novembre 2019 à 23:37
    Dans cette histoire sans texte, nous suivons une splendide renarde couleur de feu sur fond de neige blanche et étincelante. L'auteur-illustratrice crée un théâtre de papier où elle introduit cet animal de feu dans un village. D'abord chassée, elle trouve refuge dans une serre. Les maisons blanches recouvertes de neige, comme les arbres sont éclairées de l'intérieur par une douce lumière qui se dif
  • Ahkrin Le 11 Décembre 2019 à 01:10
    Une histoire sans texte mais les illustrations sont magnifiques et l'histoire toute douce !
  • LaDemoiselle Le 27 Décembre 2019 à 22:27
    Une très belle histoire avec de beaux graphismes, seul point noir : très courte donc peu développée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !