Alice et le médaillon d'or
Caroline Quine1960

16.6

UNE rivière en crue, les tristes murs d'un orphelinat, une villa d'un luxe tapageur sont les principaux décors d'une intrigue palpitante où le sort de deux petites filles abandonnées dépend d'un mystérieux médaillon brisé.
Alice, une fois encore, va s'efforcer de rendre le bonheur à ceux qui le méritent en mettant à leur service toute son intelligence, sa perspicacité et sa générosité.
Une chanteuse célèbre, désinvolte et cupide, projette un plan malfaisant pour accroître sa renommée. Heureusement, Alice est là !

Titre original : The clue of the broken locket (1960)

2007 Editions Hachette (Les classiques de la verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 246 pages

1982 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1978 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 181 pages

1968 Editions Hachette

1961 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1960 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 16:10
    Mon édition est tellement vieille qu'elle est introuvable, mais c'est mon Alice préféré !
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 15:53
    J'ai bien aimé ce roman, on suit les aventures d'Alice avec plisir bien que l'écriture soit un peu "limitée".
  • stephanie livresque Le 26 Avril 2015 à 15:53
    c'est le seul alice que j'ai lu etant enfant c'était ma grand mère qui me l'avait offert. j'avais adoré l'histoire
  • Naelline Le 08 Janvier 2016 à 01:04
    J'me demandais pourquoi je n'aimais pas les Alice dans le temps. J'ai relu, 25 ans plus tard... et je comprends mieux. C'est niais, tout est trop simple (l'écriture et l'enquête) et surtout ça manque d'aventure (non mettre un vêtement de bébé sous son chapeau, c'est pas une aventure ^^'). J'aimais mieux, de loin, les 6 compagnons de la croix-rousse :D
  • Fleurette Le 17 Février 2018 à 19:10
    Au contraire de Naelline j'ai beaucoup aimé ce roman. Je trouve que les enquête sont très bien faite et ne sont pas survolées. Chacun ses avis et ses goûts ;) !