Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Alice détective

16.8

Alice Roy aime les énigmes et, plus habile que quiconque à flairer un mystère, elle a tôt fait de soupçonner que l'affaire Crosley n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
Richard Topham vient d'hériter d'une immense fortune. En la lui léguant, le vieux Josiah aurait-il donc voulu déshériter les siens pour favoriser cet homme égoïste et avide ?
Emue par la détresse et le chagrin de deux pauvres filles dont Josiah avait promis de faire ses héritières, Alice cherche à tirer les choses au clair. Entreprise difficile, car Richard Topham est un adversaire redoutable. De plus, le vieux Josiah semble avoir pris un malin plaisir à brouiller les pistes. Aussi Alice se trouve-t-elle bientôt engagée dans une véritable chasse au trésor, fertile en surprises et en aventures de toutes sortes...

Titre original : The secret of the old Clock

1981 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 185 pages

1975 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

1955 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

1955 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 251 pages

• cacahuète Le 24 Octobre 2011 à 14:13
    un retour en enfance bien agréable !!! ^^
  • Etranges Histoires Le 13 Septembre 2014 à 22:42
    Ce tout premier livre de la série n'est pas le plus mystérieux, il y est surtout question d'héritage détourné. Il n'est pas porteur de grand suspense mais a l'intérêt de marquer la naissance du célèbre personnage qui marquera plusieurs générations de lecteurs.