La gardienne du miroir, tome 3 : Michaël
Laetitia Reynders2016

15.9

Connaissez vous la légende de château de Gombervaux?
Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre... au fond d'un léger vallon.
Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ?
Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir...

À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent ...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l'ange de lumière est-il celui qu'elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

2016 Editions Gil

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 19 mars 2016 | ISBN : 9782930770093

• echolitteraire Le 15 Juin 2016 à 22:58
    Un final exceptionnel qui surprend. Ce tome fait la part belle à Michaël, sans délaisser Samaël et cette brave Louise prise entre deux hésitations. Le final est inattendu et nous chope comme un uppercut. Une trilogie dont on parlera encore longtemps
  • Citronnelle03 Le 20 Octobre 2016 à 21:02
    Une bonne fin à cette trilogie. Avec une pré-fin qui ne m'a pas surpris, et un final qui lui m'a interrogé. Toujours et encore du mal avec Louise... mais à défaut, si elle n'était pas ce qu'elle est, il n'y aurait pas d'histoire haha. Un dernier tome où tout s'explique avec facilité.
  • Artémis Faune Le 01 Février 2017 à 22:15
    J’avais hâte de lire ce troisième et dernier tome. Je me demandais qui de Michaël ou Samaël, notre petite Louise choisirait. La fin m’a complétement bluffé ! Je ne m’attendais pas à ce genre de revirement de situation et je félicite Laetitia pour ça ! On ne s’y attend pas du tout et on est à des lieux d’imaginer cette fin-là.
  • Cel Kila Le 18 Octobre 2018 à 10:45
    Pas aussi subjuguée par ce dernier opus que par les deux autres, mais obligée de constater que la fin était totalement imprévisible ! (Même si pour le coup, j'avais été spoilée) - Fin originale et surprenante !
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:50
    J'ai été un peu déçue par le déroulement de l'histoire et du comportement de Michael envers Louise.
  • Kate Lyna Le 04 Février 2019 à 08:03
    Je termine enfin cette saga. Bon, rien ne m'est arrivé à la lecture de ce dernier tome, ouf ! XD Une fin surprenante. Par contre, je préfère vraiment quand on est dans les pensées de Louise.