La Gardienne du miroir, tome 2 : Samaël
Laetitia Reynders2015

À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

« Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

Bien qu’il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.

De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !

Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.

Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

2015 Editions Gil

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 21 mars 2015

• echolitteraire Le 15 Juin 2016 à 22:55
    Tout aussi bon que le premier tome. Samaël prend le relais et c'est sa vision qui nous fait poursuivre la suite de cette histoire. L'auteure bouleverse nos préjugés et nous démontre la face cachée des choses
  • selectionlivre Le 15 Juin 2016 à 23:11
    De nouveau un coup de cœur pour ce tome 2 de "La gardienne du Miroir". Tout d'abord étonnée que l'histoire se poursuive selon le point de vue de Samaël mais très vite conquise par ce concept. Aaaahh ce Samaël. Que je l'apprécie celui-là et pourtant...je ne devrais pas. De nouveau l'auteure nous chamboule, joue avec nos ressentis et nous conduit irrémédiablement vers une nouvelle fin dantesque.
  • Citronnelle03 Le 16 Octobre 2016 à 11:46
    Un bon tome qui prend la suite de cette super trilogie. Un triangle amoureux palpitant, entre Samaël, Louise, Michaël. Entre le mal et le bien, la ligne semble bien fine. Nous apprécions Samaël, somme touché par Michaël... dur choix ! Louise m'est parfois sortie par les yeux... Une écriture fluide, agréable, qui nous plonge dans un univers angélique et démoniaque avec facilité.
  • Cel Kila Le 14 Avril 2017 à 09:45
    Toujours pas de coup de coeur mais j'ai aimé retrouver Louise, Samaël et Michaël... Et le final promet un troisième et dernier tome rocambolesque !
  • Kate Lyna Le 02 Janvier 2019 à 19:06
    J'ai préféré l'histoire de ce deuxième tome. Il est un peu plus dynamique. Par contre, j'avoue que le changement de point de vue a fini par m'agacer.
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:49
    Sur les trois tomes, c'est sans doute mon préféré !! Je l'ai adoré